Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Critique de Killer Joe par g0urAngA

Décidément William Friedkin, le papa de L'Exorciste, n'arrivera plus trop à me surprendre. Après le bien moisi "Bug", le réalisateur avait pourtant bien commencé. Tout d'abord, l'ambiance est au rendez vous, le côté anti héros et politiquement incorrect fonctionnent dès les premières minutes. De plus, les acteurs sont tous efficaces, Matthew McConaughey un ton au dessus. Hélas, l'histoire... Lire la critique de Killer Joe

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Texas Fried Chicken

Ne faisons pas durer le suspens plus longtemps avec une introduction aussi longue qu'inutile : "Killer Joe" est un putain de film qui déchire sa race. A presque 80 ans Friedkin montre qu'il en a encore sous le capot. Dans la forme c'est absolument irréprochable. Une réalisation maîtrisé, une ambiance à mis chemin entre le film noir et le western, une photo absolument magnifique et un casting... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Affreux, sales et méchants

Le film démarre dans un parking pour mobile home, en pleine nuit, sous une pluie battante, au beau milieu du Texas. Le décor est posé. On est dans cette Amérique sale, inutile, qui n’intéresse personne. Celui qui frappe à la porte, c’est le fils de la famille. Il doit de l’argent, et il vient proposer au père de tuer la mère, pour récupérer les 50.000 dollars de l’assurance vie. Pour que ça ait... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Un trés bon Friedkin

On m'en avait tant parlé, on m'en avait tant conseillé, on m'en avait enjolivé! Killer Joe a été, pour moi, l'occasion de retourner au cinéma (oui la salle qui s’éteint dés que le film commence), chose que je n'avais pas faite depuis 2,5 ans! Et ben, j'ai pas été déçu du retour. De Friedkin, je ne connaissais que French Connection, L'exorciste, Traqué et Police Fédérale: L.A; je me dois de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar vito wodka
vito wodka ·

Je n'irai plus manger au KFC de si tôt...

S'il y a quelque chose de certain, c'est que "Killer Joe" ne laisse pas indifférent. Son propos est sadique et malsain, sa tonalité noire et ironique, et ses choix de mises en scène sont pour le moins osés. A vrai dire, nous sommes directement plongés au sein d'une famille recomposée, où un gamin voyou et une gamine mentalement pommée organisent leur quotidien. Le père pourrait presque faire de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Le poulet de chez KFC est vraiment maltraité

William Friedkin. Réalisateur/escroc, auteur d’un des films d’horreur les plus connus du grand public, et malheureusement parmi les plus appréciés – L’Exorciste – arrive en 2012 avec ses gros sabots pour nous sortir un film noir, ampli d’un désespoir et d’une violence (à la fois physique et psychologique) qui peut dégoûter. Et si le film se lance de manière à imprégner le spectateur de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

White America

Il est toujours difficile de juger un réalisateur qui a connu son âge de gloire dans les années 70 par son film le plus récent. Que ce soit dit d'emblée, je n'ai vu ni L'Exorciste, ni French Connection, ni aucun autre film du cinéaste. Le film, dés les premières images, nous immerge véritablement dans son univers. Un vieux mobil-home, au beau milieu des bas quartiers américains. Une pluie... Lire la critique de Killer Joe

Avatar ChocBonham
ChocBonham ·

L'erreur était de faire appel à lui

Une famille de bouseux en Amérique profonde font appel à un tueur à gage pour liquider la mère de famille, qu'ils détestent, afin de récupérer son assurance vie (50 000$, ça leur a fait tourner la tête). Comme ils n'ont pas les moyens de le payer, il prend la fille comme otage... Premièrement, Matthew Mcconaughey : juste incroyable dans le rôle de cowboy tueur à gage au sang froid... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Martin T
Martin T ·

" Oh j'aimerais trop manger un KFC avec Matthew McConaughey !" "Ouai..Ben pas moi !"

Je viens de finir Killer Joe… Ce film est horrible… horriblement génial. Adapté de la pièce de théâtre du même nom, Killer Joe est un concentré des pire travers du genre humain. Killer Joe c’est les déboires d’une famille dysfonctionnelle, une famille du Texas profond dans ce qu’il y a de plus clichés. Entre le père crétin fini, la belle-mère pouf, le dealer /looseur de grand frère et la... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Nymeria18
Nymeria18 ·

Vous ne viendrez plus au KFC par hasard

William Friedkin a débuté sa carrière à la fin des années 60, et a été l'un des fers de lance du Nouvel Hollywood, avec French Connection (1971) et L'Exorciste (1973), aux côtés de réalisateurs majeurs tels que Francis Ford Coppola, Martin Scorsese ou Brian De Palma. Cinéaste de l'excès, la violence malsaine qui habite sa filmographie pourrait faire baver d'envie Gaspar Noé. Quasi-disparu depuis... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Boobrito
Boobrito ·