Vivement la suite !

Avis sur Kin : Le Commencement

Avatar Fleming

J'ai trouvé le film intrigant, divertissant, prometteur. C'est un bon début (de saga).
Je ne savais pas du tout ce que j'allais voir et... je me suis amusé.
Le film est plutôt bien fait, l'histoire habilement racontée. Certains points du scénario restent obscurs, c'est vrai, mais on imagine qu'on aura l'explication plus tard.
En tout cas, on est accroché par l'histoire et sa progression. On se rend bien compte que c'est un pur divertissement, mais on reste intéressé, on se demande ce qui va se passer.
Les personnages principaux sont bien campés, bien mis en scène (le père, les deux fils, l'un tout fou, l'autre beaucoup plus posé). Et James Franco en "bad guy" est presque méconnaissable et très réussi.

Le film, pourtant d'une durée d'une heure 43, m'a paru court. J'ai presque regretté de ne pas avoir la suite tout de suite.
Quittant la salle en fin de séance, un sourire aux lèvres, je pensais quelque chose comme : "Ils sont forts, ces Américains, du moins en matière de ciné. Quel savoir-faire !"
Bref, au risque de perdre toute crédibilité cinéphilique, j'ai mis "6" (j'aurais presque pu mettre "7").

Critique lue 2085 fois

Fleming a ajouté ce film à 1 liste Kin : Le Commencement