Peau d'Ann

Avis sur King Kong

Avatar DjeeVanCleef

J'ai tout fait pour toi Ann. Tout.

J'ai quitté mon pays, mes amis. Défoncé, arraché des gueules. Tu étais mienne. J'ai même fait le docile pour t'approcher encore une fois. Ce soir, sous la lune, je laisse glisser le manteau lourd de mes pensées et toutes, toutes, me ramènent vers toi.
J'imagine qu'elles terminent leur course contre ta peau. Je ne peux pas croire que tu n'as rien senti, ma Ann.
Alors comme ça, ce serait moi le cocu de l'histoire. On m'a fait miroiter monts et merveilles. Sous prétexte que je parle pas la langue, on essaie de me la faire à l'envers. Faut pas s'étonner si je fous tout en l'air.
On t'avait offerte au roi, une femme en or, et on t'enlève à mes bras. Comme si je n'étais bon qu'à régner sur un monde préhistorique.
Alors que je suis un enculé de romantique.

Alors je suis monté tout en haut.
Presque aussi haut que l'amour que j'ai pour toi.
Deux ou trois libellules, autour, en sentinelles.
Elles crachent du plomb mais ne font pas le poids.
Il fallait qu'ils sachent, qu'ils comprennent que pour encore un peu de toi, j'étais prêt à y laisser ma peau pleine de poils. Parce que sans toi maintenant, toi qui t’entremêles à mes doigts, à quoi bon dériver ?
C'était juste l'histoire impossible d'un singe amoureux d'une voleuse de pommes.

Je préfère finir flocon noir face à la pesanteur. Reste là, regarde-moi voler pour toi.

La RKO, cousin, ils inventent le premier mythe de cet art nouveau qu'est le cinéma.
Kong, la huitième merveille du monde, le roi singe.
Quoi de mieux que des effets spéciaux prodigieux et une romance contre nature pour traverser les âges, pour ne perdre rien de sa force terrifiante malgré les années qui passent ?

Deux mots connus de tous, comme Jésus Christ : King Kong.

DjeeVanCleef a ajouté ce film à 16 listes King Kong

Autres actions de DjeeVanCleef King Kong