Affiche King Kong contre Godzilla

Critiques de King Kong contre Godzilla

Film de (1962)

Le Roi Lézard contre le Roi des Kong.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, l'idée de cette troisième aventure de notre ami Gojira ne vient pas de la Toho mais de Willis O'Brien, le semi-dieux qui aura donné vie à King Kong. En effet, le magicien aux doigts de fée souhaitait faire revenir son monstre fétiche le temps d'un affrontement avec rien de moins que la créature de Frankenstein mais faute de capitaux, les producteurs... Lire l'avis à propos de King Kong contre Godzilla

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Deux débiles en costumes

De tous les films de Keiju Eiga qui se sont mangés la vieillesse en pleine gueule comme un revers de médaille, King Kong contre Godzilla fait office de film culte. Outre son postulat de base propice à faire fantasmer tous les fans du genre, il détient des qualités somme toute non négligeables. Outre une esthétique carrément kitsch et des mecs en costumes de monstres toujours aussi comiques (... Lire la critique de King Kong contre Godzilla

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Ou comment singer un gros lézard

Pour sa troisième incursion sur grand écran, Godzilla impose d’emblée ses directives : il ne sera plus tout seul à régner sur un film, préférant affronter un adversaire à sa taille (sa « filmographie » le prouvera, à quelques exceptions près). Le Retour de Godzilla ouvrait le bal en 1955 (avec Anguirus), ce troisième film datant de 1962 continue sur cette lancée. En inventant le principe du... Lire l'avis à propos de King Kong contre Godzilla

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de King Kong contre Godzilla par Pascoul Relléguic

Un montage catastrophique pour ce qui s'apparenterait presque à un 2/1. Mais bon, voir King Kong en version kaiju eiga qui détruit des villes en gigotant les bras dans tous les sens, ça n'a pas de prix. Son nouveau style rastafari avec un gros poulpe géant sur la tête, c'est marrant également. Sinon, de bien jolies maquettes ma foi, par plateaux entiers. Les petits tractopelles sont... Lire la critique de King Kong contre Godzilla

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de King Kong contre Godzilla par rsound

Ce qui me déçoit le plus dans cette version c'est que la bande française comportait beaucoup de "jump cut". dans ces conditions, c'est pas facile à synchroniser. Mais c'est mieux que rien car les bandes françaises des films japonais sont très difficles à trouver et je crois que Titou sera d'accord avec moi. En ce qui me concerne, je vais beaucoup mieux merci. En passant j'aime bien la phrase... Lire l'avis à propos de King Kong contre Godzilla

Avatar rsound
rsound ·

Bagarre d'ivrognes cataclysmique

Un petit détour par le Japon. Ben ouais, Skull Island, le territoire du grand singe, se trouve pas si loin du pays du soleil levant, il n'en fallait pas plus à Ishiro Honda, le grand spécialiste des keiju eiga et de sa star Godzilla pour faire un petit crossover à budget ridicule, genre du film oblige. De King Kong, on retrouvera la tribu indigène et son mur de protection ici... Lire l'avis à propos de King Kong contre Godzilla

Avatar auty
auty ·

Critique de King Kong contre Godzilla par Mighty-Forest

Une rencontre au sommet entre le roi Kong et Godzilla, le lézard atomique. En bref, on attend tout le film que les deux bestioles se foutent sur la tronche et, quand on y a droit, on les voit se jeter des rochers sur la gueule et faire du catch au beau milieu de maquettes défoncées. C'est vachement bien quoi ! Du bon gros spectacle ultra-beauf qui ne pourra que réjouir les fans de Kaiju-Eiga Lire l'avis à propos de King Kong contre Godzilla

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·