Affiche Kingdom of Heaven

Critiques de Kingdom of Heaven

Film de (2005)

Version cinéma à jeter, mais ne pas manquer la magnifique version "Director's Cut"

Pitié ne jugez pas ce film sur sa version cinéma ! Il y a des gens qu'on devrait pendre, la personne qui a fait le montage de la version cinéma de "Kingdom of Heavens" fait partie de ceux-là : elle a massacré une oeuvre aussi sûrement qui si elle avait porté des coups de couteaux à la Joconde... [CRITIQUE DE LA VERSION CINEMA] On en prend plein la vue : la photographie est magnifique,... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Dame de Piques
Dame de Piques ·

Chemin de croix hier

Comment dire... C'est tellement expéditif avec une sorte de record de raccourcis divins en cascade, dès le départ et en crescendo, que ça en devient presque magique. Balian passe de forgeron du coin à chevalier stratège en quelques claquements de doigts, sympathise, sur le sable où son bateau s'est échoué avec son cheval juste à côté, avec le bras droit de son futur ennemi Musulman, ils sont... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar drélium
drélium ·

Hymne à Lancelot

Voici un film qui ne pouvait me laisser indifférent. Déjà l’Histoire, c’est un peu mon boulot donc j’ai, enfin je l’espère, quelques bases. Ensuite les batailles épiques, les épées, j’aime. On rajoute Eva Green, je fonds. Quelques sics pompeuses pour la bande annonce, du désert et le fan de Lawrence que je suis ne peut que se jeter sur le film. Je n’ai jamais vu la version courte, ce qui... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Des hommes et des dieux

C’est probablement la grande tragédie des films de Ridley Scott que d’être charcutés pour leur sortie cinéma : Blade Runner, tout comme Legend et Alien bénéficieront de director’s cut remarquables. Mais la plus incroyable des résurrections tardives des films de Scott, c’est probablement Kingdom of Heaven – vendu comme la suite spirituelle de... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Vivienn
Vivienn ·

La croix et la bannière

Le problème avec ce film, c'est que drélium a déjà dit tout ce qu'il fallait en dire. Le problème avec drélium, c'est que ça ne l'empêche aucunement de lui donner une note surréaliste... Pour éviter de répéter toujours les mêmes choses, je vais m'attarder sur un point particulier qui donne au film un caractère un peu exceptionnel. Je ne vais pas grogner sur le massacre historique par exemple,... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"Gladiator" au petit pied

Ridley Scott n'aura donc pas réussi à renouveler le (petit) exploit de "Gladiator" avec ce piètre "Kingdom of Heaven" qu'on ne sauvera du néant absolu que grâce à quelques scènes de bataille épiques (c'est quand même la moindre des choses) et à la grâce d'une mise en scène souvent inspirée (on pense régulièrement à ce que le "Seigneur des Anneaux"... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Je suis Jérusalem !

Voilà près de cent ans que les armées chrétiennes d'Occident ont pris Jérusalem. L'Europe est en proie à la répression et à la misère. Paysans et seigneurs partent pour la Terre Sainte pour y faire fortune ou chercher leur salut. Un chevalier revient chez lui pour y chercher un fils. Adaptation blockbuster au budget de production conséquent de 130 millions de dollars du siège de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Terre sainte.

A sa sortie dans les salles en 2005, "Kingdom of heaven" se vit réduit de plusieurs minutes par ses producteurs, ayant pour résultat de rendre l'ensemble bancal et confus. Quelques temps plus tard, Ridley Scott eu l'occasion de sortir SA version, plus longue d'une trentaine de minutes et ajoutant une poignée de scènes éssentielles au bon déroulement du récit. Est-ce à dire que "Kingdom of... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Fallen kingdom

Enfin vu la Director's Cut, difficile à trouver à un prix raisonnable. Sans être un chef d'oeuvre, le film s'améliore quelque peu avec 40 minutes supplémentaires. Il demeure incompréhensible de voir qu'un réalisateur comme Ridley Scott ne puisse jamais vraiment réaliser les films qu'il veut, et qu'il ait du à l'époque, après des succès énormes comme Alien ou Gladiator se... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Version cinéma : Oo | Version Director's Cut : Ah ouaiiiiis !

Ayant premièrement vu la version cinéma de ce film, j'ai plutôt déchanté tellement l'histoire était décousue... Mais si vous vous êtes arrêté là, malheur à vous et filez louer ou acheter l'édition Director's Cut ! Elle remet les choses à leurs places en rendant l'histoire cette fois mieux construite et compréhensible. Sinon, c'est le seul rôle où Orlando Bloom n'est pas affreux (comme dans Troie.... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Ryve
Ryve ·