Affiche Kingdom of Heaven

Critiques de Kingdom of Heaven

Film de (2005)

Version cinéma à jeter, mais ne pas manquer la magnifique version "Director's Cut"

Pitié ne jugez pas ce film sur sa version cinéma ! Il y a des gens qu'on devrait pendre, la personne qui a fait le montage de la version cinéma de "Kingdom of Heavens" fait partie de ceux-là : elle a massacré une oeuvre aussi sûrement qui si elle avait porté des coups de couteaux à la Joconde... [CRITIQUE DE LA VERSION CINEMA] On en prend plein la vue : la photographie est magnifique,... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Dame de Piques
Dame de Piques ·

Hymne à Lancelot

Voici un film qui ne pouvait me laisser indifférent. Déjà l’Histoire, c’est un peu mon boulot donc j’ai, enfin je l’espère, quelques bases. Ensuite les batailles épiques, les épées, j’aime. On rajoute Eva Green, je fonds. Quelques sics pompeuses pour la bande annonce, du désert et le fan de Lawrence que je suis ne peut que se jeter sur le film. Je n’ai jamais vu la version courte, ce qui... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Chemin de croix hier

Comment dire... C'est tellement expéditif avec une sorte de record de raccourcis divins en cascade, dès le départ et en crescendo, que ça en devient presque magique. Balian passe de forgeron du coin à chevalier stratège en quelques claquements de doigts, sympathise, sur le sable où son bateau s'est échoué avec son cheval juste à côté, avec le bras droit de son futur ennemi Musulman, ils sont... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar drélium
drélium ·

Histoire de croisades

Ridley Scott évoque les Croisades avec comme toujours dans ses films, un enthousiasme et une énergie débordants. Cette fresque historique est revue par Hollywood mais brille par plusieurs aspects : la reconstitution est plutôt fidèle, les scènes de batailles ne sont pas si nombreuses mais sont de dimension épique, le scénario est intelligent même s'il est trop solennel, et le casting est de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Ugly
Ugly ·

La croix et la bannière

Le problème avec ce film, c'est que drélium a déjà dit tout ce qu'il fallait en dire. Le problème avec drélium, c'est que ça ne l'empêche aucunement de lui donner une note surréaliste... Pour éviter de répéter toujours les mêmes choses, je vais m'attarder sur un point particulier qui donne au film un caractère un peu exceptionnel. Je ne vais pas grogner sur le massacre historique par exemple,... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Terre sainte.

A sa sortie dans les salles en 2005, "Kingdom of heaven" se vit réduit de plusieurs minutes par ses producteurs, ayant pour résultat de rendre l'ensemble bancal et confus. Quelques temps plus tard, Ridley Scott eu l'occasion de sortir SA version, plus longue d'une trentaine de minutes et ajoutant une poignée de scènes éssentielles au bon déroulement du récit. Est-ce à dire que "Kingdom of... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Des hommes et des dieux

C’est probablement la grande tragédie des films de Ridley Scott que d’être charcutés pour leur sortie cinéma : Blade Runner, tout comme Legend et Alien bénéficieront de director’s cut remarquables. Mais la plus incroyable des résurrections tardives des films de Scott, c’est probablement Kingdom of Heaven – vendu comme la suite spirituelle de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Vivienn
Vivienn ·

« Je suis le seul gardien de mon âme »

Kingdom of Heaven s’ouvre en hiver et se clôt sur la reverdie, dans un même lieu, soit la forge de Balian (interprété par Orlando Bloom) que le voyage en Terre sainte soulagera de son douloureux veuvage ainsi que de son sentiment de culpabilité initial. C’est dire que la croisade sert une trajectoire identitaire et spirituelle qui, au lieu de conforter le christianisme revendiqué par... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

4 pour la version Cinéma, 6 pour la Director's Cut

(((Critique écrite pour la version ciné, je mets en bas ce que je pense de l'autre version))) Déjà, tout le monde parle anglais dans le film, même les "arabes" (ce qui rend d'autant plus débile la phrase "allez où on parle autre chose que l'italien"). C'est le cas de nombreux autres films me direz-vous ; en effet, mais ça n'excuse rien. Ensuite, Orlando Bloom a le charisme d'une pucelle (son... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar youli
youli ·

"Gladiator" au petit pied

Ridley Scott n'aura donc pas réussi à renouveler le (petit) exploit de "Gladiator" avec ce piètre "Kingdom of Heaven" qu'on ne sauvera du néant absolu que grâce à quelques scènes de bataille épiques (c'est quand même la moindre des choses) et à la grâce d'une mise en scène souvent inspirée (on pense régulièrement à ce que le "Seigneur des Anneaux"... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·