Affiche Kingdom of Heaven

Critiques de Kingdom of Heaven

Film de (2005)

Version cinéma à jeter, mais ne pas manquer la magnifique version "Director's Cut"

Pitié ne jugez pas ce film sur sa version cinéma ! Il y a des gens qu'on devrait pendre, la personne qui a fait le montage de la version cinéma de "Kingdom of Heavens" fait partie de ceux-là : elle a massacré une oeuvre aussi sûrement qui si elle avait porté des coups de couteaux à la Joconde... [CRITIQUE DE LA VERSION CINEMA] On en prend plein la vue : la photographie est magnifique,... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Dame de Piques
Dame de Piques ·

Histoire de croisades

Ridley Scott évoque les Croisades avec comme toujours dans ses films, un enthousiasme et une énergie débordants. Cette fresque historique est revue par Hollywood mais brille par plusieurs aspects : la reconstitution est plutôt fidèle, les scènes de batailles ne sont pas si nombreuses mais sont de dimension épique, le scénario est intelligent même s'il est trop solennel, et le casting est de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Ugly
Ugly ·

Hymne à Lancelot

Voici un film qui ne pouvait me laisser indifférent. Déjà l’Histoire, c’est un peu mon boulot donc j’ai, enfin je l’espère, quelques bases. Ensuite les batailles épiques, les épées, j’aime. On rajoute Eva Green, je fonds. Quelques sics pompeuses pour la bande annonce, du désert et le fan de Lawrence que je suis ne peut que se jeter sur le film. Je n’ai jamais vu la version courte, ce qui... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Chemin de croix hier

Comment dire... C'est tellement expéditif avec une sorte de record de raccourcis divins en cascade, dès le départ et en crescendo, que ça en devient presque magique. Balian passe de forgeron du coin à chevalier stratège en quelques claquements de doigts, sympathise, sur le sable où son bateau s'est échoué avec son cheval juste à côté, avec le bras droit de son futur ennemi Musulman, ils sont... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar drélium
drélium ·

A cœur Balian rien d'impossible

Remarquable reconstitution historique à voir absolument dans la version longue pour mieux comprendre le récit. Pour commencer il faut mentionner ce qui relève de l'Histoire et ce qui relève de l'artifice, car les deux sont imbriqués comme le sable et le ciment dans le béton. Le roi lépreux, le fin politique Baudouin IV, a réellement existé, de même que sa sœur Sybille la mère du petit... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Des hommes et des dieux

C’est probablement la grande tragédie des films de Ridley Scott que d’être charcutés pour leur sortie cinéma : Blade Runner, tout comme Legend et Alien bénéficieront de director’s cut remarquables. Mais la plus incroyable des résurrections tardives des films de Scott, c’est probablement Kingdom of Heaven – vendu comme la suite spirituelle de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Vivienn
Vivienn ·

La croix et la bannière

Le problème avec ce film, c'est que drélium a déjà dit tout ce qu'il fallait en dire. Le problème avec drélium, c'est que ça ne l'empêche aucunement de lui donner une note surréaliste... Pour éviter de répéter toujours les mêmes choses, je vais m'attarder sur un point particulier qui donne au film un caractère un peu exceptionnel. Je ne vais pas grogner sur le massacre historique par exemple,... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Terre sainte.

A sa sortie dans les salles en 2005, "Kingdom of heaven" se vit réduit de plusieurs minutes par ses producteurs, ayant pour résultat de rendre l'ensemble bancal et confus. Quelques temps plus tard, Ridley Scott eu l'occasion de sortir SA version, plus longue d'une trentaine de minutes et ajoutant une poignée de scènes éssentielles au bon déroulement du récit. Est-ce à dire que "Kingdom of... Lire l'avis à propos de Kingdom of Heaven

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Je suis Jérusalem !

Voilà près de cent ans que les armées chrétiennes d'Occident ont pris Jérusalem. L'Europe est en proie à la répression et à la misère. Paysans et seigneurs partent pour la Terre Sainte pour y faire fortune ou chercher leur salut. Un chevalier revient chez lui pour y chercher un fils. Adaptation blockbuster au budget de production conséquent de 130 millions de dollars du siège de... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Version cinéma : Oo | Version Director's Cut : Ah ouaiiiiis !

Ayant premièrement vu la version cinéma de ce film, j'ai plutôt déchanté tellement l'histoire était décousue... Mais si vous vous êtes arrêté là, malheur à vous et filez louer ou acheter l'édition Director's Cut ! Elle remet les choses à leurs places en rendant l'histoire cette fois mieux construite et compréhensible. Sinon, c'est le seul rôle où Orlando Bloom n'est pas affreux (comme dans Troie.... Lire la critique de Kingdom of Heaven

Avatar Ryve
Ryve ·