Advertisement
Affiche Knight of Cups

Critiques de Knight of Cups

Film de (2015)

DES DIEUX PARMI LES HOMMES.

Du plus haut des cieux avec "Tree of life" jusqu'au plus profond de l'âme humaine avec "To the wonder", voici venir l'entre-deux "Knight of cups" oeuvre du démiurge Malick. Si la palme d'or de 2011 avait en son sein la (re)connaissance, l'essai "A la merveille" se contentait,lui, de chercher un sens philosophique à l'existence ainsi qu'à l'Amour. Deux poèmes minéraux en apesanteur qui... Lire la critique de Knight of Cups

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Remembrance of things past

Malick a beaucoup évolué: il est passé de films relativement traditionnels à la narration simple (Badlands / Days of Heaven), à des films plus lyriques et incroyablement optimistes (The New World et Tree of Life) pour réaliser à présent à des films beaucoup plus sombres et désabusés (To the Wonder et Knight of Cups). Il semblerait que son... Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar Clairette02
Clairette02 ·

American Psycho

Knight of Cups raconte l’histoire d’un prince qui part à la recherche d’une perle. Malheureusement, sa jeune couronne vacille, son esprit se fissure et son identité disparait. C’est la dépression urbaine d’une caste starifiée, le vertige du néant comme cheval de Troie. Un thème éculé, vu et revu chez des auteurs tels que Bret Easton Ellis, Sofia Coppola ( Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Antofisherb in Deauville Vol 7 : Malick, heure de cassis

Avec ce Knight of Cups, il semblerait que Terrence Malick suive le même parcours que Paul Thomas Anderson depuis la dernière décennie. En effet, avec leurs respectifs deux ou trois derniers films (Tree of Life, A la merveille et maintenant celui-ci pour l’un, The Master et Inherent... Lire la critique de Knight of Cups

Avatar Antofisherb
Antofisherb ·

Arcane mineur

Sentiment premier : lassitude. Lassitude d'une vie qui défile à tout rompre, accélération exponentielle au fil des ans, un deux trois quatre cinq six sept huit neuf dix², jamais ce rythme ne cesse me prenant à la gorge d'entrée et ne desserrant jamais son étreinte étouffante, onze douze treize, l'oeil n'a pas le temps de cligner d'une journée est déjà... Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar PFloyd
PFloyd ·

L'homme à la caméra

C'est un bouleversement sans transition. Dans Knight of Cups, Terrence Malick, cinéaste de sensus et d'ego, potentiellement aussi génial qu'irritant, cède à l'urbanité métropolitaine au point d'excommunier les grands espaces naturels, relégués dans une longue litanie de micro-plans dénués de sens – un chien sous l'eau, un palmier, la galaxie... Christian Bale, affublé d'une allure... Lire la critique de Knight of Cups

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

Les jours d'écume

Les doigts se referment sur un grillage, un chien croque l'eau, le sable fouette les chevilles, le carrelage est froid sous les pieds nus, le vent gonfle une chemise, le salar craquèle, les feuilles et les cheveux veulent s'envoler et être libres, un coude ressemble à un rocher bolivien, des lumières encore des lumières, des plongeons encore des plongeons, à la recherche de la perle,... Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar Flagblues
Flagblues ·

La Quête de Sens

Los Angeles est une cité tentaculaire et immense dans laquelle il est aisé de se perdre. Avec ses multiples artères, ses buildings s'élevant jusqu'au ciel et sa région désertique qui l'entoure, la cité des anges est un lieu qui impressionne de par sa grandeur et sa majesté. C'est dans cette ville que Terrence Malick a décidé de planter l'action de... Lire la critique de Knight of Cups

Avatar Watchsky
Watchsky ·

L’omnipotence d’être distant.

Il y a quelque chose d’étrangement paradoxal dans la posture de Malick : c’est un cinéaste qui se fait désormais omniprésent, et qui ne cesse pourtant de nous affirmer qu’il nous quitte. Qu’il quitte la modernité, le récit, l’incarnation, le monde des hommes, le spectateur, même, pour nous parler d’un au-delà auquel son œuvre donnerait des bribes d’accès. On peut... Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Find your way, from darkness to light. "

(https://www.youtube.com/watch?v=nJmxzE72KQk “Exodus” - Wojciech Kilar 3 ans après « To the Wonder » et 4 ans après « Tree of life », Terrence Malick achève cette trilogie sur la quête spirituelle, avec une narration devenant quasiment absente dans ce dernier. « Knight of Cups » est une alliance de ses deux derniers... Lire l'avis à propos de Knight of Cups

Avatar Lucas Renaudot
Lucas Renaudot ·