Affiche Kramer contre Kramer

Critiques de Kramer contre Kramer

Film de (1979)

Au Nom du Père

Etant moi même fils de divorcé, j'ai toujours eu un rapport particulier avec les œuvres abordant ce sujet et notamment Kramer contre Kramer où Robert Benton aborde la garde de l'enfant à travers une mère qui revient dans la vie de son fils après être partie... Robert Benton s'attarde notamment sur la vision de la famille traditionnelle américaine et des dégâts capable d'être... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pêché originel

Un homme et une femme qui se séparent. Quoi de plus banal aujourd'hui. Mais ce sont les réactions qui, ici, le sont moins. Cet homme qui cherche à peine à retenir celle qu'il a dû aimer un jour, certainement. Qui demande à peine une explication. Cette femme qui semble partir sans raison mais qui pense à régler les factures et à laisser le ticket du pressing sur la table pour vendredi.... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Kramer contre Kramer par Truman-

Au début j'ai pas accroché, je me suis même profondément ennuyé et j'ai eu comme l'impression que le film avait du mal a bien se lancer . Puis peu a peu le film se lance comme il faut, l'histoire s'offre a nous, celle d'un père et d'un fils qui vont vivre ensemble alors que la mère est partie, les abandonnant du jour au lendemain sans grande explication . On découvre alors le père et le fils,... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Truman-
Truman- ·

Bon gros mélo

Comment ne pas être bouleversé par l’histoire de ce couple qui se déchire ? Mais plutôt que de s’apitoyer sur le mélodrame, Robert Benton nous immisce avec désarroi dans une réflexion plus sociale. Il met en évidence le douloureux problème de la garde d’enfant qui échoit presque mécaniquement toujours à la mère. La vie commune de cet homme et de cette femme est un douloureux échec. Une mère... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Mea Culpa

Je connais cette loi. Je la connais par coeur. La loi de la réforme du divorce de 1975, celle qui ré-intègre le consentement mutuel. Moi, je n'ai jamais vu le consentement des miens... à s'aimer. Moi-même, Fils de divorcés (de ces divorces qui tournent à la guérilla pendant plus d'une décennie), "Kramer contre Kramer" de 1979, avec ce titre qui met en relief la procédure judiciaire et son... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar OVBC
OVBC ·

Grandeur et transcendance par le divorce

Une femme, ayant pathologiquement dépassé son seuil d’incompatibilité envers le sens de sa vie, quitte son domicile, son mari et son fils pour ne plus revenir avant de s’être trouvée, soit un an et demi plus tard, en revendiquant la garde de l’enfant. Au pied du mur durant tout ce temps, son mari découvre son fils, ses propres lacunes, inconsciences et incompétences, et réinvente ses valeurs... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Kramer contre Kramer par ghyom

Un film qui tient par ses 2 acteurs fantastiques (Dustin Hoffman et Meryl Streep) et grâce à un scénario en béton armé. Un des premiers (si ce n'est le premier) film a évoquer le divorce, il met (chose rare) la relation père-fils en avant. En effet, ici c'est la mère qui, malheureuse dans son mariage, décide de partir du foyer et laisse leur fils à la garde de son mari. Occasion pour le père... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar ghyom
ghyom ·

La Guerre du Coeur

En 1980 alors que Dustin Hoffman est déjà bien implanté dans le monde du cinéma il nous revient sous un nouveau jour avec ce rôle de père très touchant. Ça faisait un petit moment maintenant que je voulais voir ce film, ce qui m'a attiré de suite c'est bien évidement l'exceptionnel Hoffman, un acteur hors norme qui n'a plus rien à prouver, mais le titre qui rappelle évidement une affaire de... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar мс³
мс³ ·

Mélodrame social

Bon, je le dis de suite, ce n'est pas le genre de film que j'affectionne, on peut lui reprocher son caractère mélo, heureusement pas trop appuyé, le sujet délicat que beaucoup de couples ont sans doute vécu, l'utilisation d'un enfant pour émouvoir, les éléments de plusieurs thèses propices à quantités de discussions etc... Mais il faut reconnaitre que ça fonctionne bien dans ce mélo social où... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Ugly
Ugly ·

Papa est en haut, maman est en bas

Kramer contre Kramer c'est l'histoire d'un couple qui part en flammes avec un gosse de 7 ans au milieu... La maman se taille en laissant la "charge" du gamin au papa, pour revenir 18 mois plus tard - quasiment la bouche en coeur - et récupérer sa garde, avec un procès à la clé... Dustin Hoffman incarne génialement un papa-modèle très expressif, qui n'a... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·