Affiche Kramer contre Kramer

Critiques de Kramer contre Kramer

Film de (1979)

Marriage Story

Alors que sa femme le quitte, un cadre passant sa vie au travail doit élever son fils seul. Sorti en 1979, "Kramer vs Kramer" abordait à l'époque des thèmes relativement novateur au cinéma : le divorce, et l'indépendance de la femme dans le couple. Pari réussi avec ce drame simple mais touchant, où Meryl Streep est convaincante en mère à la limite de l'instabilité, et Dustin Hoffman très... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Kramer contre Kramer par Sawyer17

Un drame poignant sur un sujet encore d'actualité aujourd'hui, le divorce. Aujourd'hui considéré comme une référence dans le genre, ce film rend justice aux hommes, pouvant eux aussi avoir de véritables instincts maternelles et élever seuls leurs enfants. Dustin Hoffman brillant et Meryl Streep tout aussi touchante, livrent des performances contribuant nettement à la réussite de ce film qui se... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

A travers le prisme du couple, la lutte de l'amour pour survivre à la société de consommation

Un témoignage qui fait mouche, qui mesure la distance entre le rêve et la réalité de la famille moderne, sa détérioration, mais aussi et surtout le rapport à l'enfant. Inévitablement, on voit défiler tous les défauts de l'un et de l'autre : la femme qui s'ennuie et néglige la relation intime, l'homme qui travaille trop et la néglige aussi, le véritable combat qui consiste à se reconstruire une... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

Critique de Kramer contre Kramer par ngc111

Un film émouvant qui étale les thèmes gravitant autour de la parenté, des difficultés de marier celle-ci avec la vie professionnelle, à l'éducation d'un enfant, en passant par les conflits d'une relation de couple. Dustin Hoffman campe avec brio un père obsédé par sa réussite qui finit par découvrir l'émotion que peut susciter l'éducation et l'amour d'un enfant. Le tout est assez convenu... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Kramer contre Kramer par Mara Vetout

Pauvre papounet… Bienvenue dans le quotidien des 1 530 000 mères célibataires vivant actuellement en France M. Kramer. Et bien sûr on n’échappe pas au bon vieux mythe de la justice familiale soit disant matriarcale. La bonne blague. Un film de plus réalisé par un homme, pour les hommes. Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar Mara Vetout
Mara Vetout ·

Hoffman contre Streep

Un film émouvant, propre et cohérent visuellement (ambiance froide, décors efficaces). Il repose sur un trio d'acteurs de haut vol : Dustin Hoffman, toujours juste, bénéficie de beaucoup de temps à l'écran tandis que Meryl Streep n'est visible que 15 minutes (peut-être exagère-je un peu?) ... Et pourtant c'est elle qui m'a soutiré quelques larmichettes, de par sa puissance de jeu et... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar Nicobythesea
Nicobythesea ·

Critique de Kramer contre Kramer par John Adam

Un film culte et plurioscarisé qui a surtout présenté au monde du cinéma la grande Meryl Streep. Ce long métrage débute sur la vision de la famille traditionnelle américaine des années 70 où le père travaille et la mère reste à la maison. Mais le film nous plonge très rapidement dans la séparation du couple et donc une remise en cause immédiate de cette vision qui va être ensuite mise à mal... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar John Adam
John Adam ·

Drame en famille

Je me suis attaqué ce film en me disant d'essayer de prendre un peu de recul sur l'image que j'en avais : il s'agit du film préféré de ma mère... Je me suis par conséquent dit que j'allais avoir affaire à un film particulièrement axé sur le pathos, qui nous tire la larme de force, et j'avais peur qu'on tombe dans le mauvais goût. Franchement, ça va. Bien sûr,... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Un film repère des 70's marqué par le duo Dustin Hoffman-Meryl Streep

Robert Benton signe ici un film digne des années 1970. Un père apprend son rôle auprès de son enfant juste après le départ de sa femme. Magnifique composition, la tête d'affiche repose sur les épaules de Meryl Streep et Robert Redford. Le jeune Justin Henry montre son talent et perce tant bien que mal face à ces deux monstres sacrés. La psychologie est finement travaillée mais l'on tombe trop... Lire l'avis à propos de Kramer contre Kramer

Avatar brunodinah
brunodinah ·

chaines conjugales

Bon film qui sait émouvoir profondément sans verser dans le tire-larmes, sur un sujet devenu très banal dans la vraie vie, moins sur écran. Interprétation magnifique de Dustin Hoffman et Meryl Streep. Cela rend au moins justice aux pères divorcés qui vivent un calvaire en l'absence de leurs enfants : oui les hommes (pas tous, je sais) peuvent aussi avoir une fibre "maternelle" très développée.... Lire la critique de Kramer contre Kramer

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·