Just Be Yourself

Avis sur Kung Fu Panda

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

La première fois que j'ai vu Kung Fu Panda, je suis sorti de la salle (à la fin quand même hein) passablement énervé ; je n'aimais pas à cause de tous ces effets de style. Peut être avais je trouvé d'autres raisons à l'époque, j'avoue que je ne me souviens plus que de cet argument aujourd'hui. Pourtant, j'ai voulu offrir un seconde chance à ce film puisque je me le suis procuré... Et je ne regrette pas! Ca paraît bizarre, mais les goûts changent et ce qu'on peut détester un jour, on peut l'aimer le lendemain.

Ces fameux effets de style, je les vomis toujours autant. Je n'ai jamais vu autant de ralenti 'comique' sur un film. A un moment, je pense qu'il faut arrêter de parodier Matrix... Enfin, c'est surtout à Dreamworks qu'il faut le dire, puisque même dans Shrek ils ont usé de cet effet jusqu'à l'os (j'imagine bien le producteur qui dit : ha là je verrai bien un petit ralenti, héhé, je trouve ça rigolo). Je me souviens aussi que je n'avais aps trop aimé l'animation du début, toujours pour les même raisons. Ca passe mieux aujourd'hui, mais j'avoue ne pas être fan.

En tous cas il y a de quoi manger dans ce film. Quand on omet les tics d'écriture ou de mise en scène, il reste une histoire classique mais efficace. Les personnages secondaires sont assez drôles mais un peu sous exploités ; les dialogues sont marrants. L'animation est plutôt sympathique, il y a de beaux plans et de belles chorégraphies. Je suis tout de même très déçu du combat final qui est très en-dessous de l'entraînement. Il y a quelques beaux passages, mais les transitions sont molles et certains plns manquent pour rendre justice à ce qui devait être le clou du spectacle !

Bref, Kung Fu Panda souffre de bon nombre d'effets de style ainsi que d'une fin un peu plate, mais possède tout de même un bon scénario, de bons moments, une bonne animation. Mon avis est donc positif et j'en suis le premier surpris (en même temps je suis seul devant mon PC et j'ai regardé le film seul, il n'y a donc pas beaucoup de compétition).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Kung Fu Panda