MORBIDE KOMBAT

Avis sur Kung Fury

Avatar мс³

Imaginez vous il y a 20/30 ans, vous sortez de votre première voiture, le genre de caisse qui nous marque à vie malgré son usure, vous avez décidé de vous mater un petit film d'action bien con ce soir, donc vous vous dirigez dans le vidéoclub qui aujourd'hui a été remplacé par un MacDonald. Vous déambulez tel un zombie dans les rangées du paradis de la vidéo, vous faite un tour du coté des films classés X pour finalement vous rabattre vers le rayon Kung Fu, déjà vu tous les Bruce Lee 20 fois... pas grave. Vous creusez un peu dans le rayon et vous tombez sur une VHS intrigante à la jaquette aguichante, le genre de ticket d'or à la Charlie et la chocolaterie. Vous passez à la caisse et remonter à bord de votre bolide au par-choc fatigué, vous rentrez chez vous, lamenté par une journée fatigante, vous enlevez vos chaussures en les jetant dans l'appart, vous vous réchauffez un plat de pâtes vieux de 3 jours et vous enfournez la VHS dans le lecteur cassettes. Affalé dans votre sofa pourri, la fourchette à la main, le film commence, et vous passerez 30 minutes bouche bée devant une bouse intersidérale !

Kung Fury, teasé il n'y a pas longtemps par un clip musical où l'on retrouver ce bon vieux David Hasselhoff qui n'oublie également pas de faire une apparition dans le court métrage, court métrage nostalgique et délirant comme jamais.
Je ne sais pas d'où sort l'idée de ce machin, hommage, parodie ou autres, j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que pendant 30 minutes nous serons plongé dans une aventure kitsch, fun, illogique, grosse, avec une image fade digne des pire VHS, des effets spéciaux plus kitsch tu meurs, des acteurs horribles, une bande son rétro insoutenable et nulle... Enfin tout est bien mauvais, mais c'est bien fait, super bien foutu même, c'est du mauvais bien fait, le pari d'un film totalement rétro qui plonge à fond dans le ridicule des séries B de l'époque avec une grosse touche de connerie en plus est remporté haut la main, c'est purement jouissif.
Le nanar ultime même, quand on voit des Sharknado qui font 1h20 de nos jours, on pourrait demander la même chose de ce Kung Fury, même si j'ai peur qu'à force ça devienne barbant, mais ce fut en tout cas un super moment passé en compagnie d'un héros ringard à la voix clichée, qui avec l'aide de personnages WHAT THE FUCK affronte THE méchant, Hitler en personne.

En bref, les effets spéciaux, le casting, le scénario, la réalisation et le reste, tout est génialement pourri, un bon gros délire parodique qui ne tombe pas dans la facilité ou le ridicule, enfin quelque part si bien sur car c'est voulu. Mais la parodie est réussie et non forcée ou lourde, c'est fun, original, déjanté, drôle, et bon sang y'a Thor qui affronte des Nazis merde !

мс³ a ajouté ce court-métrage à 4 listes Kung Fury

Autres actions de мс³ Kung Fury