True Survivor

Avis sur Kung Fury

Avatar JKDZ29

Je n'étais pas passé à côté de la bande-annonce folle de ce Kung Fury, et encore moins de la chanson déjà culte interprétée par David Hasselhoff, "True Survivor", que je connais par cœur maintenant, à force. Alors voilà, ça y est, Laser Unicorns (ça ne s'invente pas) a enfin mis sa dernière production en ligne, gratuitement, sur Youtube.

C'est quand même dingue ce qu'on peut faire avec des petits moyens. Certains choisissent de faire des films avec des requins dans le sable, des tornades ou encore dans le ciel, d'autres préfèrent les gros serpents ou même les hybrides, et enfin, certains ont comme un éclair de génie pour produire des petits films comme Kung Fury. Délicieusement kitsch, ce petit film est bourré de références culturelles qui nous renvoient droit dans les années 80. Tout y est, entre les bornes d'arcade, les coupes mulet, le jeu d'acteur, l'esthétique, la qualité d'image digne d'une VHS, avec des petits sauts par moments qui rappellent cette bonne vieille époque désormais révolue, etc. Bref, on a le droit à un clin d’œil toutes les trente secondes au moins !

Divertissement à l'état pur, totalement assumé et déjanté, Kung Fury ne s'arrête (presque) jamais, transpirant d'imagination, plein de petits effets judicieux et vraiment très bien fait malgré son étiquette de petite production indépendante financée par les internautes. La demi-heure passe à une vitesse folle, on rigole, on apprécie les choix de style pris, on s'amuse à compter tous les clins d’œil... Kung Fury est un vrai exemple de "kitsch artistique", un kitsch totalement assumé mais très bien fichu.

Jetez-y un œil, ça ne dure qu'une demi-heure et c'est un vrai régal !

Le film sur Youtube

21 apprécient · 1 n'apprécie pas