Avis sur

LOL (Laughing Out Loud) ® par Bambidibou

Avatar Bambidibou
Critique publiée par le

Bon, la cible visée est surtout l'adolescent, ça c'est certain. Toutefois, on a affaire à un film de bonne facture.

Le gros problème - qui va en gêner beaucoup - c'est qu'il a pas de scénario, pas de but. Si l'on accepte ça, c'est un divertissement tout-à-fait sympathique. Ce qu'il faut noter, et c'était le piège à éviter, c'est que la jeunesse de cette époque est assez bien reflétée, sans manque de respect ou stéréotypes affligeants. Même sur des questions telles que la drogue, l'alcool, la sexualité... c'est bien fait, c'était piégeux mais le film s'en sort bien.

La force de ce film, c'est ses personnages. Évidemment qu'ils sont pas d'un intérêt ultime et absolu, mais faut pas en attendre autant. Dans ce qu'on est en droit d'attendre, ils sont tout-à-fait bons, et attachants. La jeune interprète de Lola a sans le moindre doute du talent et une tête qui revient, qui marque, qui est pas anodine. Et le personnage est pas inintéressant à suivre. Idem, et à un degré supérieur, pour Maël, très bien interprété. Sophie Marceau est une bonne actrice. Oui, c'est un rôle commun et assez insignifiant. Mais bien interprété. Et quand on sort d'un film en étant enthousiaste vis-à-vis de l'interprétation d'un acteur ou d'une actrice sur un rôle basique, c'est que manifestement l'interprète est bon. Les personnages secondaires sont sympathiques aussi - les diverses filles, le père joué par Alexandre Astier, le flic et c'est toujours sympathique de revoir Françoise Fabian. Et puis c'est mignon. C'est pas mal fait, donc c'est assez efficace. On s'attaque plutôt bien aux personnages. La musique est pas trop mal non plus.

Mais en effet, y a pas de scénario. Et y a plusieurs scènes sans aucun impact et sans aucune importance. Mais soit, c'est bien sympathique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 53 fois
1 apprécie

Autres actions de Bambidibou LOL (Laughing Out Loud) ®