Advertisement
Affiche L'Accusé

Critiques de L'Accusé

Film de (2017)

Tout est dans les détails...

« L’accusé », voire, encore plus pitoyable, « Invisible guest », se veulent les différentes traductions françaises de cet excellentissime Contretemps Espagnol. Un jeune businessman Catalan élu homme d’affaires de l’année est accusé du meurtre de sa maitresse dans une chambre d’hôtel. Confronté à une redoutable et célèbre avocate convoquée exceptionnellement pour lui faire gagner ce cas... Lire la critique de L'Accusé

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Le crime était presque parfait

Passé sous les écrans radars, sorti directement en VOD (sous différents titres : "Contratiempo", "The invisible guest", ou "L'accusé"), ce film mérite vraiment une reconnaissance autre que celle qui lui est accordée. Car on tient là une véritable réussite du genre. Un pur thriller machiavélique, construit avec une minutie impressionnante, que n'aurait pas renié un certain Hitchcock (rien que... Lire la critique de L'Accusé

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Toujours se méfier des apparences

Cela faisait bien longtemps qu'un thriller ne m'avait pas tenue en haleine comme l'a fait "Contratiempo". Amatrice du genre, j'en ai écumés, souvent venus des pays nordiques que je considère comme les meilleurs mais j'avoue que du côté ibérique ils ont fait fort! Durant tout le déroulement de l'histoire, on essaie de comprendre et dès qu'on pense avoir saisi le fin mot logique, le... Lire l'avis à propos de L'Accusé

Avatar minooouche
minooouche ·

La grand-mère catalane

"Le mieux est l'ennemi du bien" : même nos grands-mères le savaient, qui nous ont transmis cet adage de la sagesse populaire. Maintenant, soit ce dicton n'existe pas en Catalogne, soit Oriol Paulo n'a pas fréquenté assez sa grand-mère, parce qu'on dirait qu'à chacun de ses films, il fait la même erreur : remplir son scénario de thriller malin jusqu'à l'explosion, comme si... Lire la critique de L'Accusé

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

El Invitado Invisible

Quand on est un cinéphile de tout horizon, on fait face à la sortie de nombreux films chaque année. Mais il arrive que parfois certains long métrage nous procurent un tel degré de sensations fortes qu'il parvient à se démarquer de ses comparses. Contratiempo ou The Invisible Guest (en anglais) a justement le don de proposer un vent de fraîcheur dans le genre du thriller/mystère. Un... Lire la critique de L'Accusé

Avatar LtnAldoRaine
LtnAldoRaine ·

Let's twist again

Dans la droite ligne de son précédent film "El cuerpo", l'espagnol Oriol Paulo nous propose un nouveau thriller psychologique, dont la trame scénaristique multiplie les points de vue, les rebondissements et les fausses pistes. En tant qu'amateur de films à twist, je me dois de défendre ce type de productions, même si ici "trop de twists tue le twist", si j'ose dire (et le film risque d'en... Lire la critique de L'Accusé

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comme un petit air de Hitchcok

Une belle surprise que ce film que je viens de découvrir par hasard sous son titre The Invisible Guest. Fan de thriller et d'enquêtes, j'ai dégusté ce petit bijou dans le calme et la tranquilité, Je me suis laissée guider dans chaque rebondissement (calme mais bien détaillé), me disant que tout cela tenait la route, que chaque scénario qui se dessinait était crédible. Twist... Lire la critique de L'Accusé

Avatar Nostalgeek1260
Nostalgeek1260 ·

Faits d'Ibère : Contretemps (Contratiempo)

Mon existence double de cinéphile et de cinéaste est entièrement dédié au cinéma, je vois le monde en cadre, je réfléchis la vie en image, j'entends des musiques dans ma tête dans les moments forts de ma vie, et je ressens des mouvements d'appareil pour sublimer l'ironie, le tragique, la drôlerie de tous ces moments d'existence. Bref, je ne vis que pour le cinéma, et le film l'Accusé que... Lire la critique de L'Accusé

Avatar GilK
GilK ·

"Concepto de pensamiento lateral"

L'Accusé ou Contratiempo de l'inconnu Oriol Paulo fut une très bonne découverte. Un peu sceptique durant la première partie notamment à cause des rebondissements un peu "gros" et prévisibles sans oublier quelques incohérences, j'ai fini par me laisser emporter par le déroulement de l'histoire. C'est là toute la force de ce film : la construction parfaite des éléments... Lire la critique de L'Accusé

Avatar Silent_Cry
Silent_Cry ·

Contratiempo : un "Accusé" à quitter

"Contratiempo", "The Invisible guest" et "L'Accusé", ce film a au moins 3 titres. Pourtant, il ne casse pas 3 pattes à un canard aux navets. Je ne lui accorde même pas 3 étoiles sur 10. Son niveau est celui d'une esquisse bâclée de téléfilm. D'un semi-miss Marple ; d'un mauvais brouillon de Poireau, sans aucune saveur mais par contre débordant de loghorrée verbale,... Lire l'avis à propos de L'Accusé

Avatar rob1
rob1 ·