Affiche L'Adorable Voisine

Critiques de L'Adorable Voisine

Film de (1958)

Kim Novak comme voisine, fantasme absolu

Un peu décevant. Sur le même principe que "Ma sorcière bien-aimée", ce film nous fait passer un bon moment mais rien de plus, la mise en scène de Richard Quine étant sans relief et les personnages manquant de drôlerie, tout comme les situations d'ailleurs. Dommage, car le casting était à la hauteur, à l'image de Kim Novak, James Stewart ou Jack Lemmon. Sympa donc, mais sans plus. Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Adorable Voisine par Incertitudes

J'aime la magie, la sorcellerie, les tours de passe-passe. Mais là en dehors du couple de Sueurs froides tourné la même année...Ce qui m'a quand même frappé, c'est le visage fermé de Kim Novak. Ça la rend hypnotique à regarder avec son chat, ses sourcils en accent circonflexe, quand elle murmure ses incantations. Qu'elle soit amoureuse de cet homme d'âge mûr, soit. Seulement, est-ce... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Sauvegarde d'un post Twitter

Bell, Book and Candle (1958, Richard Quine) met en scène James Stewart et Kim Novak la même année que Vertigo (Alfred Hitchcock). L’Adorable voisine a contribué à dorer l’image de l’actrice où elle joue une fois de plus un personnage envoûtant. La Salamandre Sauvegarde du tweet posté sur le compte Cinéfact : Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar La Salamandre Filme
La Salamandre Filme ·

Critique de L'Adorable Voisine par Léo Iurillo

L'ADORABLE VOISINE est une jolie comédie romantique américaine, doublé d'un film de Noël léger et sympathique. Kim Novak - dont c'est le premier rôle principale - est un chic sorcière New-Yorkaise qui aimerait être un peu plus normale et surtout tomber amoureuse. Elle jette son dévolu sur son voisin, James Stewart. Le scénario est simplissime même si exquis, mais on succombe aux charmes de... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Léo Iurillo
Léo Iurillo ·

L'adorable voisine (1958)

J'ai adoré cette comédie ensorcelante. Les acteurs sont excellents : James Stewart un éditeur célibataire ... Kim Novak la belle sorcière ... et Jack Lemmon le sorcier facétieux. Les effets spéciaux sont simples mais on retrouve les ingrédients classiques du monde des sorcières : les potions magiques, le chat de la sorcière ... C'est magique ! Sans oublier quelques zestes d'humour (le balai... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de L'Adorable Voisine par ALIQUIS

Le film est plaisant, rythmé, drôle et bien troussé. Evidemment la morale est sauve, tout finit bien à la fin et c'est plein de bons sentiments mais les acteurs sont bons et la réalisation maîtrisée. Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de L'Adorable Voisine par FrankyFockers

Richard Quine, c'est toujours bien, mais celui-là, franchement, c'est loin d'être le meilleur... Déjà faire tourner les deux acteurs de Vertigo ensemble la même année que Vertigo ça permet de constater la différence abyssale entre les deux cinéastes... et puis cette histoire de sorcière, c'est Ma Sorcière bien aimée 10 ans avant quoi... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de L'Adorable Voisine par Vance

Une charmante comédie new-yorkaise sur fond de sorcellerie contemporaine, adaptée d'une pièce à succès (ça se voit, la part des dialogues est un peu trop prégnante et le rythme est assez mou). Le film vaut surtout pour la gouaille de James Stewart, dont c'était la dernière comédie (il s'est tourné vers des films plus dramatiques ensuite) et le charisme envoûtant de Kim Novak, parfaite en... Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar Vance
Vance ·

Si Kim Novak veut bien m'ensorceler, je suis preneur!

Un film qui regroupe James Stewart, Kim Novak ( le duo du magnifique " film "vertigo" d'Hitchcock) et Jack Lemmon ( dans l'un de ces premiers grand rôle, l'année suivante c'est l'explosion de son talent dans " certains l'aiment chaud"! ). Le programme est donc alléchant. Je ressors rarement de ce genre de film déçu, c'est une bonne comédie comme Hollywood à su faire dans ces années là. La... Lire la critique de L'Adorable Voisine

Avatar Belane
Belane ·

ma sorcière bien aimée

sans doute pas le plus grand rôle de James Stewart, ni un monument du 7ième art. Pourtant, le film se suit avec beaucoup de plaisir, on a là une belle brochette d'acteurs, quelques effets spéciaux et Philippe Clay qui chante (comment il a atteri dans ce film?) Lire l'avis à propos de L'Adorable Voisine

Avatar David B
David B ·