Entre Thriller et drame, ce film veut jouer sur les deux registres en s'appuyant sur plusieurs point

Avis sur L'Affaire Rachel Singer

Avatar cityhunternicky
Critique publiée par le

Tout d'abord une histoire qui pourrait se baser sur des faits réels : Trois membres du Mossad ont pour mission de capturer un nazi et de le ramener pour le juger dans leur pays. Là le film se coupe en deux, avec la première partie qui explique comment s'est déroulée l'opération, et la deuxième que je vous laisse découvrir. Le scénario est extrêmement prévisible, et peu de surprises dans les rebondissements. Cependant, les enchainements se font sans bavures, ils sont fluides et bien organisés, de telles sortes que l'on ne s'ennuie pas. Bien sûr, certains passages se font attendre tant vous les devinerez par avance, mais cela ne gâche rien.

Le décor est bien reconstitué et très bien utilisé, rendant encore plus crédible le film et les différentes phases des scènes importantes.

Les six acteurs sont bons, un petit plus pour leur version « jeune » qui sont plus dans leur rôle, surtout Jessica Chastain, qui offre une vraie présence et une vraie incarnation à son personnage.

Un bon thriller, avec des bons acteurs, et malheureusement, de gros passages prévisibles dans une histoire peu complexe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 226 fois
1 apprécie

cityhunternicky a ajouté ce film à 1 liste L'Affaire Rachel Singer

  • Films
    Illustration Sorties ciné 2011

    Sorties ciné 2011

    Avec : Somewhere, The Green Hornet, Le Dernier des Templiers, Arrietty - Le Petit monde des Chapardeurs,

Autres actions de cityhunternicky L'Affaire Rachel Singer