Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Affaire SK1

Critiques de L'Affaire SK1

Film de (2015)

La justesse à la française

L'Affaire SK1, thriller français relatant la traque et le procès du célèbre violeur et tueur Guy Georges, actif au cours des années 1990 et faisant pas moins de sept victimes. Personnalité marquante et terrifiante de la décennie en France, il est régulièrement comparé au célèbre tueur du Zodiaque, actif, lui, vingt ans plus tôt aux Etats-Unis. L'Affaire SK1, un titre énigmatique, intitulé... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar langpier
langpier ·

36, quai des Orfèvres

Lorsque Guy Georges est arrêté en 1998, il est accusé d'avoir violé et assassiné aussi violemment que sauvagement sept jeunes femmes. C'est notamment Franck Magne, un jeune inspecteur, qui a permis de bien avancer sur l'enquêteur, et ce durant près de 10 ans... Pour son premier long-métrage (qu'il coécrit aussi) après avoir passé plus de 20 ans dans le monde des séries et téléfilms, Frédéric... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de L'Affaire SK1 par amarie

L'affaire Sk1 c'est l'histoire d'une enquête, d'une traque. C'est le travail d'une équipe du 36 quai des orfèvres qui est rongée par ces meurtres en série. C'est un hommage aux enquêteurs, à un métier exercé avec ses tripes. Voilà ce que j'ai ressenti, en dehors de la violence des crimes, de l'horreur pour les familles et du portrait de Guy Georges, le film met vraiment l'accent sur les... Lire l'avis à propos de L'Affaire SK1

Avatar amarie
amarie ·

Confessions d'un homme dangereux

Pour le grand public, il était le tueur de l'Est Parisien. Un surnom qui a longtemps fait peur dans les années 90. Pour le Quai des Orfèvres, plus pragmatique, il s'agissait de traquer SK1, le premier serial killer reconnu en tant que tel. Une fois confondu et arrêté, on l'appellera Guy Georges, l'homme qui se cache derrière une des figures criminelles contemporaines... Lire l'avis à propos de L'Affaire SK1

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Bind, Rape and Kill

Dans les années 90, la police parisienne a dû faire face à un tueur en série en activité dans l'Est de la capitale et dans la décennie suivante à son procès. À partir de ces événements, Fréderic Tellier réalise son troisième long métrage intitulé L'affaire SK1. Plutôt que d'opter pour une évolution chronologique de l'ensemble des événements, le réalisateur préfère mettre en parallèle la traque... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar tzamety
tzamety ·

Traquer (l’homme derrière) le monstre…

C'est fou comme l'audiovisuel (dé)forme la perception de certains principes. Par exemple, et un peu comme un effet pervers d’une culture audiovisuelle et cinématographique (trop ?) formatée, très longtemps une vision très biaisée (voire binaire) de la force coercitive a traversé mon esprit. Ainsi, pour définir ce concept, côté américain, j'y accolais des termes de force au sens physique,... Lire l'avis à propos de L'Affaire SK1

Avatar RaZom
RaZom ·

Obscurs et sans gloire.

Une affaire aussi marquante que celle mettant en cause Guy Georges devait forcément donner lieu à un long-métrage pour le cinéma un jour ou l'autre. Ancien assistant-réalisateur, Frédéric Tellier décide de se confronter à un sujet aussi imposant pour son premier essai pour le cinéma, ce qui était tout à son honneur mais pas forcément une bonne idée.... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

FNAEG contre informatique et liberté

Jamais dans ce film, on ne prétend nous livrer la vérité historique. Heureusement! Les docu-fictions sont des mensonges par définition. Le service public s'en est fait une spécialité. Sur des thèmes historiques, paléontologiques ou autres, on utilise ce procédé pour nous servir une théorie politiquement correcte (oui, ça existe même en paléontologie ou en biologie), comme une vérité certifiée... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Bof Bof

Dans "L'affaire SK1", revient L’affaire SK1 sur le tueur en série Guy George, violeur et assassin monstrueux qui sévissait dans l’Est de Paris dans les années 90. Le film évolue sur 2 axes. Celui du procès de Guy Georges, défendu par une Nathalie Baye pas très vaillante et en flashback, celui de l'enquête. On y découvre les coulisses du 36 quai des Orfèvres, saint siège de la police criminelle,... Lire l'avis à propos de L'Affaire SK1

Avatar fujixguru
fujixguru ·

L'enquête

Réussir à susciter de l'empathie chez le téléspectateur pour un serial killer de la pire espèce, c'est un challenge que relève avec brio le réalisateur de ce film. On y suit le déroulement de l'enquête (avec des allers et retours temporels intéressants) qui a permis l'arrestation du tueur de l'est parisien, Guy Georges.Les comédiens y sont excellents - Nathalie Baye et Raphaël... Lire la critique de L'Affaire SK1

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·