Une vie exemplaire, d'un homme juste, pacifiste et pur, calomnié jusqu'à sa mort par des salopards d

Avis sur L'Affaire Salengro

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

J'ai adoré ce film et surtout l'énorme talent de Bernard-Pierre Donnadieu, mort beaucoup trop tôt. Dans ce film il y fait toute la démonstration de son talent d'acteur de composition, chose qui n'est pas donnée à tout le monde.
Il évolue dans la nébuleuse néfaste de la politique où tous les coups bas les plus pervers sont de mise et salir la réputation d'un grand homme de droit, de sens civique et honnête comme l'était Monsieur le ministre Salengro, a été une abomination totale.
Même pour finir les plus fidèles de ses amis avaient des doutes aussi, bande de salopards qu'ils étaient, les politicards sont comme des prédateurs, un coup de griffe par-ci un autre par-là, un peu de sang et c'est la curée et quand l'on est un homme de dignité et d'intégrité, cela vous casse le coeur et à la fin, vous, vous faites sauter le caisson "comme l'on dit si bien dans ce langage-là. Ca c'est la politique, marcher sur les autres pour être plus haut qu'eux ou que lui (ici dans son cas).
Cette histoire s’est répétée encore plus tard avec d'autres et surtout ce brave homme qu'était aussi Pierre Bérégovoy à qui l'on a fait de puantes et dégoûtantes calomnies qui ont fini par user un autre grand homme pacifique et honnête, voilà, la politique lorsque l'on vous traque et que réellement vous êtes un pur, un véritable homme d'Etat juste et trop honnête, les autres que des fois l'on dit sali, eux ne peuvent mal de se flinguer ils n'en ont pas le cran et ont toujours des choses réelles à se reprocher à vous de deviner qui, il y en a tellement que cela devient immoral de parler d'eux, et heureusement que certains journaliste d'investigation trouvent très souvent le pot au rose, le comble parfois, je dirais même souvent, c'est lorsqu'ils reviennent en politique, ils sont toujours assez malins pour baiser les autres et retrouver des postes que l'on aurait pu croire banni pour eux. Ça cela me dégoûte au plus profond de moi, des honnêtes meurs et des pourris vivent, c'est le comble de la vie, oui pour certaines des vies de travail dur et honnête et jamais récompensée suffisamment. Je note ce film 10 étoiles sur 10.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
2 apprécient

Autres actions de Sumo06 L'Affaire Salengro