Affiche L'Âge de glace

Critiques de L'Âge de glace

Long-métrage d'animation de et (2002)

On est tous des mamifrères.

L'Âge de glace doit être un des premiers d'animation que j'ai dû voir pendant ma jeunesse et je me rappelle comme si c'était hier, qu'une sorte de magie m'a emporté littéralement dans cette aventure migratoire follement divertissante. Tout commence par une introduction hilarante du quatrième personnage principal du film, Scrat,... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Ça c'est de l'évolution !

Première production pour faire fondre petits & grands du studio d'animation, Blue Sky Studios (Horton, Snoopy et les Peanuts) créé par Chris Wedge (Robots, Monster Cars), coréalisateur avec le cinéaste Carlos Saldanha (Rio 1 & 2, Ferdinand) de ce premier chapitre de la franchise L'Âge de glace qui comprend L'Âge de glace 2 en 2006, L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures de 2009,... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar HITMAN
HITMAN ·

" Hé Prince des flammes ! T'as la queue qui crame. "

Un trio improbable va découvrir ce que sont les responsabilités et l'acceptation de l'autre. A travers ce buddy-movie préhistorique les studios Blue Sky s'imposent comme des créateurs d'animation avec une vraie singularité : l'humour. Sans avoir la prétention de faire mieux que Dreamworks ou Pixar, Blue Sky parvient avec L'Âge de... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Sid-errant

CultureGeek réécrit son enfance #1 "L'Âge de glace" fait partie des films qui m'ont batti une enfance, en plus d'une culture naissante. Dans mes souvenirs, l'on tenait une sorte de chef-d'oeuvre d'animation, une oeuvre intouchable et magnifique. Seulement, il a fallu que je le revois, et l'illusion est tombée. Attention, que nul ne vienne me dire ce que je... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Trois hommes et un couffin

Bénéficiant d'une promo inespéré (merci le trailer uniquement basé sur les mésaventures de Scrat), l'âge de glace m'avait (et continu) de me touché par ces quelques moments inespérés dans un long métrage balisé. Celui-ci visant clairement le plus large public possible, il lui arrive pourtant de proposer des moments forts, sortis de nulle part. L'excellent casting vocale (Cassel, Lanvin et... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Scrat, il est trop rigolo !

C'est l'histoire de deux mecs qui inventent un personnage super drôle d'écureuil apocalyptique. Il parle pas, il est con comme ses pieds et provoque toujours des catastrophes. Bon le problème c'est que des petits sketchs de deux minutes c'est pas vendeur. Donc pour s'en mettre plein les fouilles ils se sont sentis obligés d'écrire une histoire mièvre et de la décliner sur plusieurs films. Moi... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de L'Âge de glace par kwyxz

Mes proches m'en parlaient comme d'un film très drôle, du niveau d'un Toy Story, il n'en est malheureusement rien, j'ai dû rigoler deux ou trois fois au maximum et l'écriture est loin d'être aussi intelligente que celle de n'importe quel Pixar qui contient toujours au moins deux niveaux de lecture. Techniquement c'est vraiment très loin d'être folichon aussi, avec des décors souvent très, très... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de L'Âge de glace par Cyrille

Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à faire des dessins animés aussi laids et qui se ressemblent (comme les madagascars). Ils finissent par être identiques dans leur laideur, sans doute un effet de l'abus de l'animation par informatique. Ils n'ont plus de dessinateurs ? En plus, la seule ambition des gusses qui commettent ça est de faire marrer, ce qui est très bien, mais ils ont... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar Cyrille
Cyrille ·

l'Age de Glace 1 | Analysons

Ce film est juste génial ! Quand j'étais p'tit, j'aimais beaucoup regarder ce film, puis, plus grand, j'ai commencé à ne plus trop l'aimer... Mais, je commence à le re-aimé comme avant! Ce film à de bonnes animations pour un film de 2002! Un scénario PRESQUE meilleur que le troisième ! Et j'adore les personnages dans ce film (surtout l'gosse)! Diego est... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar Bruce Wayne
Bruce Wayne ·

Trois pommes et un couffin

Bon, pour une fois et malgré leur ancienneté, les images numériques se laissent apprécier... L'Age de Glace a cartonné en son temps, et continue aujourd'hui encore à le faire avec ses nombreuses suites, car il faut bien avouer que c'est un film d'animation plutôt pas mal dans l'ensemble, avec un humour agréable (l'écureuil est quand même très drôle avec son gland), même s'il... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·