Affiche L'Âge de glace

Critiques de L'Âge de glace

Long-métrage d'animation de et (2002)

On est tous des mamifrères.

L'Âge de glace doit être un des premiers d'animation que j'ai dû voir pendant ma jeunesse et je me rappelle comme si c'était hier, qu'une sorte de magie m'a emporté littéralement dans cette aventure migratoire follement divertissante. Tout commence par une introduction hilarante du quatrième personnage principal du film, Scrat,... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar LeTigre
LeTigre ·

" Hé Prince des flammes ! T'as la queue qui crame. "

Un trio improbable va découvrir ce que sont les responsabilités et l'acceptation de l'autre. A travers ce buddy-movie préhistorique les studios Blue Sky s'imposent comme des créateurs d'animation avec une vraie singularité : l'humour. Sans avoir la prétention de faire mieux que Dreamworks ou Pixar, Blue Sky parvient avec L'Âge de... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Commençons par le commencement

Bon , il serais peut être temps que j'écrive une première critique non ?, avans de commencer je tient à dire que je suis Très peu à l'aise a l'écris donc peut être que je ferais des fautes et que j'oublierais des points a aborder et je m'en excuse en avance , bref entrons dans le vif du sujet , je préviens d'avance qu' il y'aura des SPOIL "Commençons par le commencement" une phrase... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar Shadow234
Shadow234 ·

Ça c'est de l'évolution !

Première production pour faire fondre petits & grands du studio d'animation, Blue Sky Studios (Horton, Snoopy et les Peanuts) créé par Chris Wedge (Robots, Monster Cars), coréalisateur avec le cinéaste Carlos Saldanha (Rio 1 & 2, Ferdinand) de ce premier chapitre de la franchise L'Âge de glace qui comprend L'Âge de glace 2 en 2006, L'Âge de glace 3 : Le Temps des dinosaures de 2009,... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Trois hommes et un couffin

Bénéficiant d'une promo inespéré (merci le trailer uniquement basé sur les mésaventures de Scrat), l'âge de glace m'avait (et continu) de me touché par ces quelques moments inespérés dans un long métrage balisé. Celui-ci visant clairement le plus large public possible, il lui arrive pourtant de proposer des moments forts, sortis de nulle part. L'excellent casting vocale (Cassel, Lanvin et... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Scrat, il est trop rigolo !

C'est l'histoire de deux mecs qui inventent un personnage super drôle d'écureuil apocalyptique. Il parle pas, il est con comme ses pieds et provoque toujours des catastrophes. Bon le problème c'est que des petits sketchs de deux minutes c'est pas vendeur. Donc pour s'en mettre plein les fouilles ils se sont sentis obligés d'écrire une histoire mièvre et de la décliner sur plusieurs films. Moi... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Sid-errant

CultureGeek réécrit son enfance #1 "L'Âge de glace" fait partie des films qui m'ont batti une enfance, en plus d'une culture naissante. Dans mes souvenirs, l'on tenait une sorte de chef-d'oeuvre d'animation, une oeuvre intouchable et magnifique. Seulement, il a fallu que je le revois, et l'illusion est tombée. Attention, que nul ne vienne me dire ce que je... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de L'Âge de glace par l'homme grenouille

Les bandes annonces étaient alléchantes et laissaient prévaloir une belle originalité. Pourtant, malgré un bon début, "l'Age de glace" rentre vite dans l'écueil de l'animation américaine. Les jacasseries de ces animaux deviennent vite répétitives, ce qui d'autant plus dommage que les scènes les plus drôles et les plus fortes du film se passent du moindre mot. Le film s'encombre en plus d'une... Lire la critique de L'Âge de glace

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Idées fraîches qui réchauffent le coeur

"L’âge de glace" : un titre qui m’a longtemps rebuté, sans doute à cause des mauvais restes que j’avais du film de Jean-Jacques Annaud quand j’étais gamin, à savoir "La guerre du feu" (qu’il faudra que je redécouvre à l’occasion), et bien que ce ne soit pas un film d'animation. Heureusement, avoir des enfants vous pousse quelquefois à passer... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

"Tu as besoin de laisser partir le passé pour pouvoir avoir un futur"

Lien pour une superbe mise en page et images (pitié allez dessus, j'ai mis des heures à mettre les images parce qu'elles disparaissaient les unes après les autres. D'ailleurs il en manque une, vous verrez un carré blanc. J'en ai marre d'openoffice. Et de toute manière, la critique est trop grosse pour tenir dans le carré du site) -> Lire l'avis à propos de L'Âge de glace

Avatar Miellez
Miellez ·