Affiche L'Âge de glace 2

Critiques de L'Âge de glace 2

Long-métrage d'animation de (2006)

Les sols s’effondrent, les glaciers fondent, même les rochers tombent.

Le premier a été couronné de succès, il était donc évident qu’une suite allait voir le jour. Certes, la magie du premier s’est complètement dissipée, comme tout second film d’une franchise, mais revoir le trio d’animaux composé de Manny, Sid et Diego dans des nouvelles aventures est un plaisir indiscutable. On les retrouve dans un nouveau... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une vraie réussite

Bien plus drôle, plus dynamique, plus féroce (...car la base de son humour est avant tout la méchanceté) et plus délirant que le premier volet (remercions Carlos Sardanha et son équipe pour la présence plus envahissante du génial écureuil Scrat, mais aussi pour la redoutable paire d'opossums hystériques qui sur-vitaminent de nombreuses scènes), "l'Age de Glace 2"... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de L'Âge de glace 2 par mavhoc

Un jour, l'équipe de l'Age de Glace s'est réunis : " -Et si on agrandissait le gang du premier volet ? -Allez, on va ajouter une Mammouth, comme ça, ça va plaire, ça fait la fille un peu grosse mais sympathique car un poil "fofolle", toutes les petites vont en rafoller. -Et pour qu'elle soit pas toute seule on va lui donner deux frères, des idées ? -Ca coute trop cher, on a qu'à copier Tic et... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Le glacier de la mort.

Après L'Âge de glace & Robots, le tandem de cinéastes Carlos Saldanha (Rio 1 & 2, Ferdinand) & Chris Wedge (Epic : La Bataille du royaume secret, Monster Cars) se séparent pour ce deuxième opus de L'Âge de glace. Saldanha reste seul aux manettes de réalisateur de cette troisième production du studio d'animation, Blue Sky Studios (Horton, Snoopy et les Peanuts) & Wedge (Epic :... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Place à la comédie !

L'Âge de Glace premier du nom avait, et a encore, une saveur particulière, celle d'un film d'animation sans prétention parvenant malgré son manque de moyens à raconter une histoire aussi drôle que touchante et forte de sens. L'Âge de Glace 2 s'impose comme quelque chose de radicalement différent. Non pas que je n'apprécie pas cette suite, elle est assez... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Quand l'écureuil a les gland(e)s...

Après l'excellent accueil que le public a fait à l'écureuil Scrat dans le premier épisode, les auteurs se sont dits qu'il fallait en remettre une couche. Ainsi, entre deux scènes de l'histoire principale, notre écureuil accro aux glands peine toujours autant pour conserver son précieux butin. Ses apparitions sont toujours aussi burlesques et c'est un vrai bonheur que de le voir souffrir pour... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Âge de glace 2 par Mr-Vladdy_Crane

« Quand on pue comme ça, on a l’élégance de s’éteindre. » Presque tout de suite après avoir revu le premier volet de « L’âge de glace », je ne pouvais pas m’empêcher de revoir sa suite à savoir « L’âge de glace 2 ». Je me souviens qu’il a fallu que j’aille le voir trois fois en salles ce film (pour des raisons que je n’ose pas dire ici ^^) mais ça m’as fait plaisir de le revoir en... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 2

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Divertissant, sans plus.

Après le succès du premier Âge de Glace, il était évident que les producteurs allaient flairer le bon coup et vouloir remettre le couvert. Exit Chris Wedge, seul Carlos Saldanha se retrouve à la réalisation des aventures de Sid, Manny et Cie. Peu de changements, si ce n'est que la troupe s'agrandit un peu plus, histoire de tenter d'insuffler un peu de neuf en espérant que ce sera... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Il n'y a pas que la banquise qui a fondu

Quoi de plus normal après le succès de L'Âge de Glace en 2002 que de lui offrir une suite quatre ans plus tard. On retrouve donc avec plaisir Manny, Sid, Diego et Scrat dans une nouvelle aventure aux prises avec de nouveaux personnages. Exit donc le bébé attachant, place à la fonte des glaces prédit par Sid à la toute fin du premier opus et on accueille Ellie, une mammouth... Lire l'avis à propos de L'Âge de glace 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Entre chaud et froid.

Cette suite est clairement en dessous de l’œuvre originale. Pour commencer, l’animation, même si elle est de bonne facture, ne semble pas être de meilleure qualité, malgré les quatre années qui séparent les deux films. L’histoire se tient, mais manque d’originalité, elle a aussi beaucoup de mal a commencer, avec une introduction peu convaincante. Les personnages qui se connaissent déjà,peine... Lire la critique de L'Âge de glace 2

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·