DU DEJA VU

Avis sur L'Age de glace : Les Lois de l'univers

Avatar Laura L

L'âge de glace est une franchise que je portais dans mon cœur et qui a fini finalement par me lasser voir me décevoir. Sérieusement, il est préjudiciable de s'acharner autant sur un univers pour le faire tourner en rond ainsi.

Alors oui, j'imagine bien que si ça continue c'est que ça doit rapporter de l'argent mais je ne peux m’empêcher de trouver ça triste pour le film d'origine (voir la trilogie d'origine) qui était vraiment génial.

Pour ce dernier opus, on nous ressort donc la bonne vielle recette des précédents films, voir les même gags. Il faut noter que niveau scénario nous sommes proche du néant. Et même si on finit par passer un moment plutôt divertissant, je ne me suis pas retrouvée une seule fois surprise par la tournure de l'action ou bien époustouflée par le contenu visuel. (Fallait il le voir en 3D ?!)

Il est dommage que le film soit centré sur la famille Mammouth et non sur le trio d'amis. Sid et Diego sont bien trop rare et ont manqué à la bonne dynamique du film. Et même les passages de Scart n'ont pas su conquérir mon petit cœur.
Je n'ai pas non plus accroché avec les nouveaux personnages rencontrés que j'ai trouvé quelconque et sans intérêt.

Je ressors donc déçue et vais tâcher de garder en mémoire les trois premiers films bien meilleurs et d'oublier cette douloureuse descente en enfer que sont les quatrième et cinquième volet.

Autres actions de Laura L L'Age de glace : Les Lois de l'univers