L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Avatar lupiotte

Je ne suis pas une grande fan des films d’animation de l’âge de glace, il n’y a souvent que Scrat qui me fait rire avec ses bêtises mais là c’était l’occasion de faire découvrir le film à mon fils. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé car j’ai rigolé un peu avec certains passages mais on peut dire que les films partent en live au fur et à mesure des épisodes et celui-ci tout particulièrement ! Scrat trouve une soucoupe volante en poursuivant son gland et se retrouve propulsé dans l’univers et il bouleversera toutes les planètes ce qui entraînera une possible destruction de la Terre ! Tout ça pour un gland ! Mais Manny et ses amis feront tout pour essayer d’empêcher ce drame. Manny est désespéré de voir sa fille se marier et vouloir partir surtout qu’il ne porte pas dans on cœur son futur gendre ! Tout bascule quand une pluie de météorite s’abat sur eux et qu’ils découvrent qu’un plus gros arrive et va détruire tout. Ils partent alors sur le site où risque se passer le drame pour découvrir comment ils pourraient arrêter les choses. Je ne suis pas forcément fan du mélange des deux genres mais bon ça reste drôle quand même. Le passage avec la communauté aux cristaux est assez délirante. L’animation est toujours bien faite mais on ne peut pas dire qu’elle est exceptionnelle non plus elle se cantonne à son style alors que d’autres innovent.

En résumé, L’âge de Glace : Les lois de l’univers est un bon divertissement pour les enfants qui riront de bon cœur devant et c’est ce qui compte vu que c’est principalement le public visé ! On passera quand même un bon moment et quelques passages sont tordant même si l’histoire est totalement délirante avec un scénario qui dépasse totalement l’histoire de base. A voir avec des enfants !

lupiotte a ajouté ce film d'animation à 3 listes L'Âge de glace : Les Lois de l'univers

Autres actions de lupiotte L'Âge de glace : Les Lois de l'univers