Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

Un Dick très cinématographiquement mauvais

Une production conséquente des studios hollywoodiens, 50 millions de budget, une méga-star internationale (oui, Matt Damon, ça fait bizarre de l'imaginer dans ce rôle, mais bon...), un réalisateur débutant (mais avec du soutien, et puis, c'est déjà pas mal que la caméra ne fasse pas de crise d'épilepsie), des seconds rôles de luxe (Terence Stamp lifté, le John Slattery de Mad Men...) et pas de... Lire la critique de L'Agence

Avatar Torpenn
Torpenn ·

L'agence ment.

Matt Damon nous gratifie, comme souvent, de son jeu digne des plus grands moments d'Horatio Caine et oscille entre la surprise / incompréhension / colère avec la bouche entrouverte et le sérieux / grosse colère / détermination avec la bouche fermée. Quelle intensité ! Sa comparse, elle, est jolie, et ça vaut au film un des trois points Ensuite, l'idée d'une Agence qui gère tout selon un "plan"... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de L'Agence par K1000

Matt Damon et Emily Blunt, réunis pour la première fois sous la caméra de George Nolfi (scénariste de La vengeance dans la peau), forment le couple d'une histoire d'amour que le destin n'aura de cesse de contrarier et de rendre impossible. En dépit d'un sujet maintes fois traités (nos choix sont-ils le fruit de notre libre-arbitre ou du destin ?), le charmant duo d'acteurs, la cadence, la... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar K1000
K1000 ·

L'Engeance

L'Agence est naïf, filmé comme si Matrix et Dark City n'avaient jamais existé, avec un propos sombre sur la virtualité de l'existence (soit disant inspiré de Philip K. Dick, laissez-le tranquille à la fin) dans un monde blanc et propret dont le héros est un politicien américain idéaliste. Ou alors, je n'ai pas compris, c'est peut-être juste une comédie romantique pour un public jeune. Un genre... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Camden
Camden ·

Un mauvais rajustement de la nouvelle éponyme

Si l’auteur Philip K. Dick continue encore d’attirer les productions hollywoodiennes, celles-ci ont su livrer des films cultes tirés de son œuvre comme Blade Runner, Total Recall (le film de Paul Verhoeven et non le remake de Len Wiseman) et Minority... Lire la critique de L'Agence

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Le premier rejeton indigne d'Inception

Loin de la paranoïa anxiogène propre à l'univers de K.Dick, le film noie tout intérêt dans une mièvrerie amoureuse et ronflante. Les personnages prennent conscience du déterminisme total géré par des entités étrangères avec une légèreté révoltante. Au lieu de s'engouffrer dans les délires dickiens auxquels devait aboutir le pitch, Nolfi banalise ce qui devait être des bouleversements existentiels.... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Critique de L'Agence par cloneweb

George Nolfi est connu pour être scénariste. Il a écrit avec Tony Gilroy La Vengeance dans la Peau et on lui doit aussi l'histoire de The Sentinel (avec Michael Douglas et Kiefer Sutherland) et d'Ocean's Twelve. Pour sa première fois derrière une caméra, il choisit d'adapter très librement un Philip K. Dick, pari risqué s'il en est quand on connait les écrits du bonhomme, et les nombreux... Lire la critique de L'Agence

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Vous êtes assuré tous risques ?

VU LE 21/01/2012 : Sympathoche, ce p'tit film, adapté d'un K. Dick (bien que je n'imagine pas ce dernier faire intervenir des "anges"... faudrait que je me dégote la nouvelle). Ça se suit sans déplaisir et le final rappelle forcément Pixar ^^, en moins bien évidement). N.B : en recopiant... Lire la critique de L'Agence

Avatar gruute
gruute ·

Critique de L'Agence par Stanleywhite

Film vu une première fois au cinéma: j'en étais sorti déçu avec la sensation d'avoir suivi une sorte de "Dark City" raté, car sans angoisse véritable. En fait, la fatigue avait du me faire passer à côté du sujet car on est loin du film d'Alex Proyas, le propos n'est pas du tout le même et on est finalement plus ici du côté de "Truman Show" ... voire d'une romance SF. Et si on accepte ce... Lire la critique de L'Agence

Avatar Stanleywhite
Stanleywhite ·

Personne n'est maître de son destin ?

J'ai mis du temps à me décider d'écrire une critique de ce film. En effet à sa sortie, le film m'avait intrigué et je l'avais beaucoup aimé. Donc en principe cela devrait suffire. Ensuite, je l'ai revu et là encore pareil, j'ai toujours autant apprécié. Cela dit, plus j'y repense, plus un constat commençait à poindre : Je me suis fait avoir par ce film. En même temps c'est le... Lire la critique de L'Agence

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·