Affiche L'Agence

Critiques de L'Agence

Film de (2011)

Critique de L'Agence par Frère Singe

Film très con, certes. Surtout la fin. Comme d'hab je ne note pas que la qualité du film, mais aussi le plaisir que j'ai eu à le voir, et puis zut. Car pour les vraies critiques, ben il suffit de lire quelques bons magasines de critiques. Certains s'essayent malgré tout, en disent des trucs intéressants, certes aussi. En tout cas moi j'ai pas envie de perdre une demi-heure à critiquer une telle... Lire la critique de L'Agence

Avatar Frère Singe
Frère Singe ·

Une agence en demi-teinte !

Avec une bande annonce assez sympathique, j'attendais de voir ce que George NOLFI nous offrirait pour son premier film, surtout que le duo DAMON/BLUNT m'attirait autant que le scénario en lui-même. Mais force est de constater que je reste tout de même sur ma faim. Pour commencer, ce qui m'a directement dérangé dans ce film, c'est le coté un peu trop sérieux pris par le réalisateur qui... Lire la critique de L'Agence

Avatar Cinespeedy
Cinespeedy ·

Critique de L'Agence par AntoineRA

Ok le nom est naze (en tout cas moi ça ne me donne pas envie), mais cette adaptation d'une nouvelle de Phillip K. Dick (pas lue) est au final vraiment intéressante et captivante. De la SF sans surenchères de FX (très rares d'ailleurs) qui se tient par son intrigue, et le coup d'une organisation surveillant l'humanité et lui traçant son chemin c'est quand même pas mal. Le tout porté par une... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de L'Agence par TotoJP

Un film assez bizarre cette « Agence ». D'un côté, nous avons une histoire où « celui qui est là-haut » commande, en quelque sorte, notre vie et, quand le déroulement ne lui plait pas, décide de faire intervenir ses pantins pour remettre de l'ordre... Oui, beaucoup auront dû mal à y adhérer. Certes, il y a une certaine audace scénaristique respectable (P. Dick) mais c'est très risqué (un peu... Lire la critique de L'Agence

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de L'Agence par Jashugan_

A la vue du titre et de l'affiche du film, on imagine facilement que le thème doit être le complot, et la lutte de petites gens contre les grosses entreprises. C'est en partie ça, mais pas comme vous pourriez le penser ... Au départ à mi-chemin entre film politique et film romantique, l'introduction d'un contexte différent change la donne, et ce qui aurait pu être barbant ou classique prend une... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Jashugan_
Jashugan_ ·

Critique de L'Agence par

Je regarde les notes qu'on collé mes éclaireurs senscritique à ce film et je me dis qu'il y a un problème : moyenne de 5 sur 10, certains lui collent un 3 ... Pour moi, un film à qui on colle 3, c'est la grosse bouse de l'été. Ce film, s'il n'est pas le film de l'année, n'est pas une grosse bouse. Le principal défaut de ce film aux yeux de ses détracteurs vient sans doute de 2 lignes dans le... Lire la critique de L'Agence

L'agence sans risques !!!!

Un film pro démocrate aliant Romance et Science-Fiction un peu niais, mais qui se regarde quand même, les acteurs (Matt Damon , Emily blunt) luttant pour leur destiné mis à mal par l'agence (dont Gaël Walerain est un employé gaffeur) sont fort sympathiques. Si vous croisez dans la rue un homme avec un chapeau c'est surement un membre de l'agence et votre future si vous deviez du plan pourrait... Lire la critique de L'Agence

Avatar clementdauguet
clementdauguet ·

Bonne idée à la base mais...

J'ai plutôt bien aimé l'idée, mais ça manque un peu de ressort. On arrête pas de dire au héros qu'il ne doit pas vivre avec cette fille, et lui fait tout pour contrer ça. J'ai l'impression que ça aurait pu aller plus loin, un petit sentiment de frustation, de scenario incomplet. A la fin, le bon vieux "bon d'accord vous pouvez rester ensemble" nous laisse un peu sur notre fin, on se dit, bon,... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Les Routes du Paradis: Le Film...

Si L'Agence (The Adjustment Bureau en VO) n'avait pas eu une fin aussi molassonne doublée d'une morale finale niaise à souhait, on aurait assurément tenu là un excellent film de science-fiction saupoudré d'un soupçon de comédie romantique et de réflexion théologique. On se contentera donc juste d'un très bon film qui, à défaut d'être inoubliable (la fin venant une nouvelle fois ternir un peu la... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Enlève ton chapeau devant la dame...

Pour une fois qu'un scénario montre des bribes d'originalité, il arrive à être gâché par une qualité générale plus que douteuse. J'entends par là, des acteurs mous et démesurément sentimentaux ou encore une morale finale stupide... Une bonne exploitation des idées que recèle ce film aurait pu faire de ce dernier un très bon film, malheureusement, c'est très mal mené et le film perd son intérêt... Lire l'avis à propos de L'Agence

Avatar Irthaal
Irthaal ·