Avis sur

L'Agence par TheMidgarian

Avatar TheMidgarian
Critique publiée par le

On va voir ce film parce que même si on a pas vu la saga Bourne, on rit à la blague "encore Matt Damon qui fuit des corporations maléfiques en tenant une fille à la main".

Et parce que le trailer a l'air sympathique, on se dit que ça peut être une histoire assez intéressante sinon captivante sur le libre arbitre, le déterminisme et le destin.

Et puis on regarde l'affiche, le billet à la main. On est interpelé. Trop tard pour reculer, mais maintenant qu'on la voit en grand, on peut vraiment dire que les acteurs ont clairement l'air de s'en foutre.

Et c'est un peu le problème du film. Les acteurs, comme le réalisateur, aussi bien que le compositeur d'ailleurs, fournissent un film au final assez mièvre et sans passion. L'histoire d'amour est juste impossible à croire, entre de mauvaises performances et un script embarrassant, la mise en scène est inexistante et les prémisses qui pourraient lier à des réflexions intéressantes sont assez baclées, pas vraiment prises au sérieux (les "agents" sont finalement assez ridicules), au profit de l'accomplissement d'une romance bancale.

Un film au final assez quelconque qui ne profite pas de ses prémisses.

Précision, je n'avais pas lu le livre de Philip K. Dick. Ce film m'aura au moins donné envie de m'y mettre

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de TheMidgarian L'Agence