J'adore quand on nous vend tous sauf l'agence tous risques

Alors que la série d'origine était , il faut le dire, nanarde mais attachante, qu'en est il du film :
on est entre "blockbuster" et nanar ...voila un long métrage trop gourmand qui s'embourbe sur deux heures et qui à franchement du mal à provoquer le délire.
Un mix donc entre nanar de petite facture et blockbuster sans grande originalité comme on pond régulièrement à Hollywood.

Alors que la série, avec son petit budget, proposait des intrigue simple et accrocheuses mais aussi des personnages un minimum développé avec du charisme et de la classe , ici c'est tout le contraire.

Le budget du film semble énorme, ce qui permet une surenchère d'action.
On se dit que ça pourrait le faire finalement mais de l'action, il y a que ça du début à la fin!!
Et si visuellement c'est indéniable qu'il y a de belle chose , on à encore le droit (comme dans de nombreux film moderne) à des montage épileptique et peu lisible ou de nombreux plan de caméra s'enchainent pour le malheur de nos yeux.

Alors au final , pour l'action le constat reste mitigé.Beaucoup d'image et de bruit pour pas grand chose.

A l’appuie des scènes d'action, on à une intrigue avec une histoire de planches à billets et de trahison ... peu palpitante, présente tout au long du métrage qui vampirise, avec l'action, le film.

Si on couple l'action et l'intrigue omniprésente, on fait donc le minimum pour le traitement des personnage.
On essaye à peu près de leur donner, bien sur, la personnalité qu'il ont dans la série.
Mais on est plus dans le coté "singer" que réellement reprendre les bases du personnage d'origine pour en recréer un .

La faute à qui ? Surement à des scénariste et à des producteur qui en avaient rien à carrer ...

Liam Neeson, pourtant bon acteur, fait ni chaud ni froid ici. Peu développé.
Il place au début du film 2 ou 3 fois la phrase culte "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc" et ensuite plus rien.Il à le cigare au bec régulièrement , pour tenter de rassurer le public qu'on à bien affaire à Hannibal Smith.
A part ça, il dégage que dalle ...

Pareil pour les 3 autres ...
Ni chaud ni froid surtout pour le mec qui est censé jouer barracuda,là on peut même dire qu'il il y a une belle erreur de casting.
Il n'est pas mauvais , il est juste pas à sa place : on dirait plus un sbire de Sly pour du Expendable qu'au véritable Mr T.

Et à chaque fois que tous ce beau monde ouvrent la bouche, c'est pour contribuer à faire avancer le schmilblick sur une intrigue peu bandante et les quelques punchlines qu'il débite manque quand même de couilles.

Parce que bien sur , il y a de l'humour dans l'agence tous risque mais malheureusement les vannes sont globalement raté.

Et puis à la base, dans la série on ressentait une complicité entre les 4 personnage, surtout entre looping et barracuda qui s'aimait pas mais qui s'aimait dans le fond.
Qu'en est il dans le film ? Ben rien ou vaguement.Tous interchangeable et au service de l'action et de l'intrigue

Il faut ajouter à cela des méchants également souvent peu drôles, juste là à faire le job.
Putain mais il sont ou les méchants très méchant à l'ancienne qui nous fesaient pouffer de rire et qui pouvaient même des fois piquer la vedette au gentils ?

Là, il font juste le job.
Si l'équipe de l'agence tous risque n'ont pas été gâté, eux encore moins.Il font le boulot et on leur à pas donné grand chose.
Si j'avoue qu'il y en à un qui essaye quand même de cabotiner mais il fait plus de la peine que vraiment rigoler.

Malheureusement, j'aurais pu noter à peine mieux si le film était moins long mais là, trop c'est trop.
Car il faut avouez c'est plus médiocre que in-regardable
Les acteurs servent plus de faire valoir qu'autre chose au profit d'un spectacle spectaculaire mais creux.

On peut aussi ajouter une bande son globalement très moderne et finalement vite oubliable.
Mais bon j'ai vu pire .Michael Mann, par exemple, à mis linkin park sur Miami vice !!Ca c'est la grande classe .

le 28 oct. 2014

D'autres avis sur L'Agence Tous Risques

Ugly

Sans accroc ? pas vraiment...

Ah L'Agence tous risques, qu'est-ce que j'ai pu en regarder des épisodes de cette série majeure des années 80 ! J'en étais carrément fan. Je me réjouissais donc de voir cette adaptation ciné, tout en...

le 29 janv. 2018

Libellool

Une adaptation presque sans accroc

Les adaptations de séries télévisées à succès sont ce qu'elles sont, c’est bien connu, mais contrairement à beaucoup d'autres celle-ci peut se targuer d'avoir un casting exceptionnel mené par Liam -...

le 8 juil. 2017

Ghislain_B

Saut en tank

Il y avait le saut en parachute. Maintenant on a l'atterrissage de tank, suite à l'explosion de l'avion qui le transportait. Une adaptation de la série culte des années 1980, qui aurait mérité bien...

le 29 janv. 2018

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014