Avis sur

L'Aigle des mers par Alligator

Avatar Alligator
Critique publiée par le

Film de pirates par excellence. Michael Curtiz impressionne par la maitrise du mouvement et de l'action. Le scénario fait penser à un travail d'orfèvre : pas de temps mort, un juste équilibre entre action et échanges, un rythme échevelé mais sans étourdir. Tout semble couler de source.
Ajoutez à cela la photographie superbe, les jeux d'ombres et de lumières (le duel final est apothéose magnifique), les travellings incessants et la majesté des prises de vues, les angles d'une grande intelligence, à la fois simples et incisifs.
Quel bonheur de suivre ce film modèle!
Un petit bémol, outre l'antipathie que j'éprouve pour Errol Flynn (ressentiment que j'ai du mal à expliquer et puis à quoi bon?) j'ai trouvé Brenda Marshall très jolie mais d'une fadeur très décevante. Son jeu sans charme est pour le moins ordinaire voire mauvais je trouve (sa scène d'adieu dans les roses lui fait perdre toute crédibilité pour ma part).
Sans ces petits problèmes d'adhésion personnelle, j'ai vécu là un très agréable moment de cinéma, un cinéma de divertissement pûr.
A noter les apparitions fort appréciables de Flora Robson.
Bref, je commence à me demander si je n'adule pas Michael Curtiz, moi...?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
6 apprécient

Autres actions de Alligator L'Aigle des mers