Affiche L'Ange du mal

Critiques de L'Ange du mal

Film de (2011)

Une des oeuvres les plus mauvaises de 2011

En 2011, ce film est passé totalement inaperçu. Il faut dire que ce film italien a bénéficié d'une sortie assez restreinte en salles. On comprend vite pourquoi. La plupart des aspects de ce film est mauvais : l'aspect visuel du film est ainsi raté, les couleurs étant mal maîtrisées, tout comme l'ambiance un peu bizarre qu'a cherché à instaurer le réalisateur (j'imagine que c'était... Lire la critique de L'Ange du mal

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Le Mesrine italien

« D'après une histoire vraie », j'adore, comme la grosse majorité des spectateurs, voir ce texte. Ça donne toujours un certain cachet non négligeable permettant d'éviter les « mouais, c'est trop gros » et renforçant le côté spectaculaire des longs métrages avec les « ouah, ça a vraiment eu lieu ». L'Ange du Mal, c'est aussi le deuxième que je vois du réalisateur Michele Placido après l'énorme... Lire l'avis à propos de L'Ange du mal

Avatar Marvelll
Marvelll ·

L'histoire, romancée, du Mesrine italien.

Car il faut bien se l'avouer, même si l'ensemble semble assez fidèle à l'histoire de base, le personnage principale est mis sur un piédestal. Grâce à une prestation extraordinaire de l'acteur principal, le gangster devient attachant, drôle, et même une sorte de justicier du peuple. Les autres personnages qui gravitent autour s'en sortent bien, malgré leur rôle moindre. Mais voilà les quelques... Lire la critique de L'Ange du mal

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de L'Ange du mal par Wallyd Becharef

Pfou... Je suis fatigué de tous ces films qui montrent les bandits comme des héros, des icônes, des gentlemen... Renato Vallanzasca, à part avoir un nom à dormir debout que l'on pourrait écorcher autant de fois qu'il contient de lettres, est donc le nouveau "plus grand bandit de l'Italie", après les centaines d'autres qu'il y a déjà eu. A ce côté super énervant (qui peut parfois être un plus,... Lire l'avis à propos de L'Ange du mal

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

L’Ange du mal ne mérite pas son nom, il ne mérite pas non plus un biopic.

Quand on pense à Renato Vallanzasca, on pense au Mesrine Italien. Sauf que Mesrine avait quand même plus de gueule. * générique de « Faites entrer l’accusé * Renato Vallanzasca dit « L’Ange du mal ». Il n’a que neuf ans, lorsqu’il commet son premier crime. Il libère des tigres d’un cirque itinérant avec des amis. À compter des années 60, Renato monte à la vitesse supérieur. Hold-up, vols,... Lire l'avis à propos de L'Ange du mal

Avatar iamLexou
iamLexou ·

La fleur du mal.

Après son sympathique "Romanzo criminale", Michele Placido revient au film de gangster en s'intéressant au parcours de Renato Vallanzasca. Si Kim Rossi Stuart fait preuve d'une présence charismatique dans le rôle, le film de Placido déçoit, survolant complètement son sujet et laissant de côté beaucoup trop d'élément tout en prenant un peu trop parti pour son criminel de héros. En résulte un film... Lire l'avis à propos de L'Ange du mal

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Parfaites mises en situation, reconstitutions réalistes, mise en scène menée tambour battant

Michele Placido retrouve pour la seconde fois l'acteur Kim Rossi Stuart (qu'il avait dirigé dans Romanzo criminale - 2006) et lui offre le rôle principal, à savoir celui de Renato Vallanzasca, célèbre gangster italien dans années 70, le Mesrine à l'italienne qui était surnommé "Il fiore del male" (la fleur du mal), purge actuellement une peine de quatre perpétuités et 290 années de réclusion.... Lire la critique de L'Ange du mal

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de L'Ange du mal par Cine2909

A la manière d'un Jacques Mesrine ou d'un Albert Spaggiari ; Renato Vallanzasca est un criminel qui a défrayé la chronique italienne des années 1970 aussi bien par ses méfaits que par l'arrogance dont il faisait preuve. C'est le réalisateur Michele Placido qui signe ce biopic, lui qui nous avait littéralement enchanté avec Romanzo Criminale et l'on retrouve aussi pour l'occasion le beau Kim... Lire la critique de L'Ange du mal

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Ange du mal par Blockhead

Retrouvant son acteur fétiche Kim Rossi Stuart, Michele Placido renoue avec brio avec la veine de son percutant "Romanzo criminale". Doté d'un casting impeccable et d'une mise en scène au cordeau, ce portrait implacable du Mesrine transalpin possède les qualités et l'aura des grands films de gangsters. Lire l'avis à propos de L'Ange du mal

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Un biopic polar envoûtant

Ce biopic inspiré de l'histoire d'un des plus grands bandits italiens des années 70 montre le progrès de Placido en la matière qui avait eu un premier raté dans le même registre avec Romanzo Criminale. Avec l'Ange du mal, Placido confirme être un bon réalisateur de film de gangster italien, même si comme auparavant on peut lui reprocher son véritable manque d'engouement pour le contexte social... Lire la critique de L'Ange du mal

Avatar Cerise_V_
Cerise_V_ ·