Affiche L'Antisémite

Critiques de L'Antisémite

Film de (2012)

Tout ça pour ça ?

80 minutes de lourdeurs indigestes, remplies de haines et de vulgarités gratuites en tout genre. Tous les personnages du film sont détestables tellement la caricature est grossière, que ça soit Dieudo l'antisémite, sa femme bien-pensante, le réalisateur fofolle, l'acteur dragueur, la salope juive, le caméra-man musulman... Ca m'avait presque fait éprouver de la sympathie pour Robert Faurisson.... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

A bas les médias, le véritable jugement est populaire, il est ici !

Ailleurs, je suis toujours le premier à dire que tel projet est une propagande. Pour moi, ce n'est pas disqualifiant et ce n'est pas un vilain mot. J'apprécie d'ailleurs quand la vision est partisane, quand on prend des engagements. Ici, le mélange des genres fait que l'engagement est sous tapis. Le Patrick Sébastien de Cergy-Pontoise avait une tribune libre mais il n'en a rien fait : nous... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de L'Antisémite par zeugme

On oublie souvent qu'avant de sauter un plomb, Dieudonné était aussi un homme à la plume d'or et à l'humour incisif. Manque de bol, lui aussi semble l'avoir oublié, trop occupé par sa rancœur. Triste gaspillage de talent. Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de L'Antisémite par Urkyjo

Ah, Dieudo... Dieudo... Toi le merveilleux humoriste qui conquiert les plates-bandes de l'antisionisme avec une subtilité dont toi seul as le secret. Avec une plume plongée dans l'essence même du drôle, tes spectacles sont un divin régal pour nos zygomatiques qui, dans un contexte de crise (m'fin, crise... ce sont les médias et les politiques qui le disent, n'est-ce pas ?), se révèlent un... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Un petit bonhomme de bonne foi

Je ne connais pas encore tres bien Dieudonne mais on me l'a fait decouvrir recemment, notamment avec ses spectacles qui m'ont souvent horrifie par leur vulgarite et leur cynisme. Son film est tres surprenant, je ne le recommande pas, mais il faut avouer que ça m'a desarçonnee. Pour la polemique je pense qu'il faut relativiser, ce que je vois surtout dans Dieudonne c'est un nounours qui ne sait... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Le méta, c'est le mal

Bien que je ne me revendique pas antisioniste - faute d'une culture suffisante sur le sujet -, ou que je ne sois pas engagé d'une quelconque manière dans le conflit israélo-palestinien, "Dépôt de bilan" et "J'ai fait l'con" comptent parmi mes spectacles de one-man-show préférés (avec par exemple "L'autre c'est moi" de Gad Elmaleh, eh oui Monsieur). Question : pourquoi ? Réponse : parce que c'est... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Asimon
Asimon ·

DHL ?

Dieudonné avec ce film, s'est enfin hissé au niveau du soleil. Du moins pas loin. On atteint la des sommets atteints par une seule autre personne la même année. Bernard Henri Levy dans le Serment du Trouduck. Autant dire que au dessus y a rien du tout. Dieudonné nous livre une bouse infâme qui ne sera sans doute jamais égalé si ça n'est par son collègue humoriste BHL. Au moins... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar ykarc
ykarc ·

Droit dans le mur

- Rédigé à sa sortie : http://zogarok.wordpress.com/2012/04/18/lantisemite/ - Un contexte brouillé Il y a une semaine, Dieudonné était convoqué devant la Justice par la Licra pour son film présenté en avant-première le 15 janvier et accessible aux abonnés de son site depuis le 23 mars. Refoulé partout en Occident, financé en Iran, regroupant des comédiens sans espoirs carriéristes, L’Antisémite... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Rendez-nous Dieudo'

Dieudonné, c’est un peu l’histoire d’une radicalisation. Au départ, il y a de l'inspiration, du charisme, des expressions, des imitations, des silences maîtrisés, de l’esprit critique, de la provocation, et une préférence pour les sujets sensibles (Ex : laïcité, religions, politique), à l’inverse de nombreux humoristes privilégiant des eaux plus tranquilles, ce qui m'a fait énormément... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar A-Sweet-Tea
A-Sweet-Tea ·

Critique de L'Antisémite par Le Blog Du Cinéma

Très populaire dans les années 90 en tant qu’humoriste avec son compère de scène Elie, Dieudonné aurait pu filer des jours heureux en continuant sagement dans le même registre qui lui assurait un certain confort matériel, sans aucune prise de risque ni remise en question. Il aurait même pu finir dans une pub SFR. Le sommet de la reconnaissance dans le métier, somme toute, si on en juge par... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·