Affiche L'Antisémite

Critiques de L'Antisémite

Film de (2012)

Critique de L'Antisémite par Bung

Enième plongeon dans "l'univers" de Dieudonné pour essayer de comprendre qu'est-ce qui est chez lui de si charismatique et de si drôle. En fait, l'enquête sur le personnage avance tranquillement et ici, il est évident que sa tentative de prise de recul via cet OVNI est un échec total. l'idée d' alterner film et les coulisses du film est une bonne idée et permet de comprendre que Dieudonné s'est... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar Bung
Bung ·

Décéption , Oh décéption !

Autant Dieudonné est à des années lumières au dessus de tout les humoristes Français, autant le film n'était pas à la hauteur de mes espérances. Refait nous de bons spéctacles Dieudo, au lieu de te ruiner dans des bouses. Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Tomas Lopez
Tomas Lopez ·

Le méta, c'est le mal

Bien que je ne me revendique pas antisioniste - faute d'une culture suffisante sur le sujet -, ou que je ne sois pas engagé d'une quelconque manière dans le conflit israélo-palestinien, "Dépôt de bilan" et "J'ai fait l'con" comptent parmi mes spectacles de one-man-show préférés (avec par exemple "L'autre c'est moi" de Gad Elmaleh, eh oui Monsieur). Question : pourquoi ? Réponse : parce que c'est... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar Asimon
Asimon ·

D’humoriste de génie à complotiste aigri

Dieudonné, c’est un peu l’histoire d’une radicalisation, ou de comment foutre du talent à la poubelle. Au départ, il y a bien du talent, du charisme, des expressions, des imitations, des silences maîtrisés, de l’esprit critique, de la provocation, et une préférence pour les sujets sensibles (Ex : la laïcité, la religion, la politique), à l’inverse de nombreux humoristes privilégiant des eaux... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar A-Sweet-Tea
A-Sweet-Tea ·

Critique de L'Antisémite par Cronenbergfansoff

Absolument odieux ce film. Un film qui interpelle, ce que je trouve brillant. Mais là faut pas rigoler, c’est absolument antisémite. L’humour est trash et n’est pas comparable à Borat, qui lui est utilisé dans un contexte satirique, le problème est que là ce n’est pas satirique, mais la haine est justifiée, et l’antisemitisme est considéré comme étant un comportement normal et banal. D’autre... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Dieudonné M'bala m'bala et son pemier bide.

Je suis assez déçu du résultat final. J'ai très peu ris pour parler honnêtement ou, plus exactement, pas ris autant que je l'aurais souhaité. A un certain moment du film, on en vient même à se demander si son but premier était humoristique ou si, comme son spectacle Mahmmoud, il s'agissait d'une œuvre plutôt à forte teneur pamphlétaire, faite pour dénoncer sous la parure du burlesque et de la... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar NantonBullArtPa
NantonBullArtPa ·

Critique de L'Antisémite par tiot

Il y a quelques rares répliques qui m'ont fait rire mais le reste semble être juste un déferlement de haines et d'humour lourdingue qui devient vite assomant. Pourquoi a-t-il rajouté tous ces personnages vus et revus (la tapette, le dragueur, la nympho) qui ne sont pas vraiment pas drôles et qu'on pourait voir dans le premier film d'un comique du dimanche. Je ne comprends pas trop la démarche... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar tiot
tiot ·

Critique de L'Antisémite par Strangeman57

Ah, Dieudo, Dieudo... Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures cinquante, ce type est le seul comique français à ne pas être un vendu, le seul à toujours ouvrir sa gueule sans jamais abandonner son combat, le seul dont la génération d'Or Desproges/Coluche peut être fière et le seul à avoir réussi à me faire plier de rire dans plusieurs de ses spectacles; une bombe atomique comme le disait... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Strangeman57
Strangeman57 ·

Une jolie bouse

Lourd, moche, mal fait -mal filmé, très très mal joué- et insupportable dans les propos ... Le 3,4, voire 5e degré ça va deux minutes, mais tu fais pas un film avec ça, et les propos font quand même du mal à entendre parfois. Rire de tout, peut être, mais rire en ayant tellement l'air de ne pas rire qu'on dirait que tu penses vraiment les ignominies que tu balances mais en fait c'est ça qui... Lire l'avis à propos de L'Antisémite

Avatar Mattcamut
Mattcamut ·

Critique de L'Antisémite par Sandman

Dieudonné l'antisémite explique à dieudonné qu'il ne l'est pas: ou comment dieudonné le schizophrène tente de s'expliquer sur ses propos antisémites. Et pour augmenter la schizophrénie du film, le film sort du film pour montrer l'envers du décor du tournage, histoire d'arrêter de parler des juifs. C'est globalement le résumé du film: ca humilie, ca se moque et insulte mollement les juifs (dans... Lire la critique de L'Antisémite

Avatar Sandman
Sandman ·