Affiche L'Apparition

Critiques de L'Apparition

Film de (2018)

Critique de L'Apparition par DrGnaf

A sa sortie, je l'avais boudé malgré les excellentes critiques, peu attiré que j'étais pas le sujet même du film. Hé bien j'ai eu tort. Le jeu d'acteur de l'ensemble de l'équipe est impressionnant de justesse. Sur un tel sujet, c'était absolument nécessaire, et ça justifie amplement une excellente note. Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

Critique de L'Apparition par Tinou

Xavier Giannoli questionne les thèmes de la foi et de la perception du réel. Et il prend son temps pour cela : 2 h 15 d’une enquête avec finalement peu de rebondissements qui laisse un goût amer de « tout ça pour ça ? ». Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar Tinou
Tinou ·

petite intrigue petit film

une jeune fille, anna, a vu la vierge sur une colline,aussitôt se crée une célébration.comme fatima et lourdes.un reporter est convié a la commission d'enquête,vincent lindon,le film est lent,et trop long.bref une apparition dans la carrière de lindon. Lire la critique de L'Apparition

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de L'Apparition par aldanjack

De bonnes reflexions sur les apparitions, auxquelles il est toujours difficile de croire. Pourquoi les hommes croient-ils en dieu ? Quel est l’apport de la religion ? Un film qui amène d’intéressantes questions. Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Lapin compris

Je n'ai pas compris la fin. Ce fragment de peinture murale rendu à son monastère d'origine. On le voit fugacement en photo au préalable, puis on le rencontre chez une famille de la région où a eu lieu l'apparition, mais je ne saurais dire d'où cette première photo venait. En plus, c'est l'image de fin. Péché de paresse intellectuelle ? Je ne sais pas, quand ça veut pas ça veut pas. Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Critique de L'Apparition par Marcel Kunwu

Depuis "A l'origine", Giannoli enchaîne des films qui interrogent la foi et la duperie. En se glissant dans le genre répandue dans le cinéma français du film cathophile, en résulte un dynamitage BCBG du polar pour une issue bigote. Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de L'Apparition par pasteque68

Ca commence plutôt bien avec une ambiance qui suscite la curiosité du spectateur. On découvre les arcanes secrètes du Vatican et la blessure de ce reporter de guerre.Puis,dans la région de Gap des Hautes-Alpes, le film est tourné dans l'ordre chronologique pour plonger Vincent Lindon dans le même état d'esprit que son personnage. On trouve alors certaines baisses de rythme ennuyeuses.... Lire la critique de L'Apparition

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Enquête dominicale

Si je dis pas de bêtise, ça fait maintenant 10 ans que Vincent Lindon ne fait plus que des films engagés ; ha, il est loin le temps où il acceptait de faire des rom-com légères qui payaient bien ou qui pouvaient au moins laisser l'espoir d'un bon chiffre au box office. Bon, quand on regarde sa carrière depuis ses débuts, on se rend compte qu'il a toujours privilégié les films sérieux, les... Lire l'avis à propos de L'Apparition

Fatpooper ·

Giannoli fait sa profession de foi

Depuis le temps qu'il s'intéresse au mystère et à l'arnaque, Xavier Giannoli devait bien finir par faire un film sur la religion. C'est désormais chose faite avec L'Apparition, flirtant agréablement avec le thriller. Il ne faut pas avoir peur du contexte religieux : le film est très prosaïque et suit une commission d'enquête menée par le bon Vincent Lindon devant assembler... Lire la critique de L'Apparition

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Un drôle de pèlerin

L’Apparition (2018) 137 min. Réal.: Xavier Giannoli. Sc: Xavier Giannoli en collaboration avec Jacques Fieschi et Marcia Romano. Dir. Photo: Éric Gautier. Musique: Arvo Pärt et Georges Delerue. Int:Vincent Lindon, Galatéa Bellugi, Patrick d'Assumçao, Anatole Taubman, Elina Löwensohn, Claude Lévèque, Gérard Dessalles, Bruno Georis, Alicia Hava, Candice Bouchet. Jacques, reporter de... Lire l'avis à propos de L'Apparition

Avatar ClaudioF
ClaudioF ·