Advertisement
Affiche L'Apprentie Sorcière

Critiques de L'Apprentie Sorcière

Film de (1971)

The Witch and the Blitz

1940, en Angleterre pendant les bombardements allemands. Trois enfants sont envoyés chez Mrs Eglantine Price, qui entend participer à l'effort de guerre à sa façon. Elle a en effet entrepris des études de magie par correspondance et souhaite retrouver la formule disparue qui fait s'animer les objets. Dans la lignée de Mary Poppins, une production "familiale" des studios Disney dont la partie... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Jackal
Jackal ·

Le voyage fantastique

Dans un cas comme dans l'autre, L'Apprentie Sorcière était voué à n'être qu'une alternative à Mary Poppins. L'idée-même de le produire n'a été lancée par Walt Disney que dans le but de narguer Pamela Travers qui refusait de lui céder les droits sur les livres de la nounou au parapluie. Une fois qu'un compromis fût trouvé, le projet resta... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Je crois que je vais me mettre au foot !

♫ Musique ♫ 1940, l’Angleterre est en guerre et 3 enfants londoniens, Charlie, Carrie et Paul, sont envoyés à la campagne chez une célibataire excentrique, Miss Price, Eglantine de son petit nom. Mais derrière dernière cette... Lire la critique de L'Apprentie Sorcière

Avatar Beezell
Beezell ·

Mary Poppins version bas de gamme

Un vieux film made in Walt Disney mélangeant prise de vue réelles et dessin animé. Comme pour Mary Poppins avant lui, et c'est bien son tort (mais pas le seul) d'être arrivé après ce classique. L'effet de surprise et de fraicheur n'y est plus. En tête d'affiche, Angela Lansbury, futur héroïne d'Arabesque, en sorcière pas vraiment confirmée, et David Tomlinson en escroc savoureux. Ces deux-là... Lire la critique de L'Apprentie Sorcière

Avatar auty
auty ·

Eglantine , Eglantine !

J'avais vu ce film quand j’étais jeune avec peu de souvenirs , quelques uns quand même mais pas assez pour en juger , revu il y a peu de temps et vraiment grande surprise , un Disney vraiment reposant et bluffant par son ingéniosité ! Depuis je suis accro , il me met de bonne humeur et m'apaise , quand vraiment j'ai besoin de décompressé , je le revisionne et sa pourrais presque être ma... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de L'Apprentie Sorcière par Tmnath

Des chansons qui restent dans la tête, un final qui me faisait un peu peur étant enfant, et une intégration des personnages dans des décors cartoons bluffante pour l'époque. J'ai noté aussi, en le revoyant avec Deanattitude, la gentille morale à la fin du "je m'engage dans l'armée pour aller botter le cul des nazis". Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Quand Disney casse du nazi

Je ne connaissais pas du tout l'apprentie sorcière. C'est un copain fou de Disney qui m'en a parlé comme étant un super film. Je l'ai donc lancé (quand même 2 ans après qu'il m'en ai parlé, le copain) sans en connaître davantage (bon je savais quand même que c'était un film live). Ca commence plutôt bien. L'univers est comique, l'époque choisie (en pleine WW2) est audacieuse (comme si Disney... Lire la critique de L'Apprentie Sorcière

Fatpooper ·

Critique de L'Apprentie Sorcière par Lilou

Ce film a beau être un des films qui font partie intégrante de mon enfance, plus j'y pense et plus je me vois forcée d'admettre que c'était pas toujours terrible. Alors oui d'accord, c'était éclectique, il y en avait même de partout, de l'animé et des images réellement filmées, des sorciers, des animaux, des enfants, de la magie, de la deuxième guerre mondiale... Même les chansons ne me sont... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Lilou
Lilou ·

Le Bouton de lit Magique

Réalisé en 1971 par Robert Stevenson, déjà auteur de Mary Poppins et L'Espion aux pattes de velours pour la maison Disney, son nouveau long-métrage est tiré de romans de Mary Norton intitulés "The Magic Bed-Knob" et "Bonfires and Broomsticks", recueillis ici sous un même film... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de L'Apprentie Sorcière par Joachès

"L'apprentie sorcière" sortie quelques années après "Mary Poppins" en reprend la recette, des chansons, des danses, du dessin animé, des enfants, deux adultes, de la magie, ainsi qu'un des comédiens, David Tomlinson qui y jouait Mr Banks. Ce n'est ni mauvais, ni bon. Le passage où les animaux de dessins... Lire l'avis à propos de L'Apprentie Sorcière

Avatar Joachès
Joachès ·