Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Et Leo Getz rejoint la saga...OK OK

Lorsque l'on revoit cette saga du cinéma d'action américain on se dit que vu la recette du premier il était logique qu'il eut plusieurs suites et ce 2nd volet pendant un temps était mon préféré. On retrouve avec plaisir le duo formé par Glover et Gibson, ce dernier bien que ses tendances suicidaire ont quasiment disparu garde une certaine folie que Murtaugh a souvent... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Selenie

Ce film, second opus de la saga, confirme que ce tandem du buddy movie "Black-blanc" et "Vieux-jeune" est ce qu'il se fait de mieux... Après le premier volet voila le second aussi bon voir meilleur que le premier. Le duo de choc s'adjoint un uluberlu en la personne de Joey Pesci qui apporte un plus comique évident et relance la machine avant qu'elle se soit essoufler, bienvu. Les cabotins sont... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Selenie
Selenie ·

Quand la suite est encore mieux

Un cran supérieur à son prédécesseur, « L'Arme fatale 2 » se pare de scènes d'action encore plus abouties mais surtout d'un scénario plus « politique » sur fond d'apartheid, plus élaboré et surtout plus intéressant : une suite placée sous le signe du « + », en somme. Richard Donner reprend donc la formule qui avait fait le succès du premier volet, mais en la bonifiant presque à tout point de... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Alligator

Episode qui évite les redites tout en insistant sur les points je pense essentiels qui ont fait le succès de la série. Notamment la complicité très forte entre les deux flics. Cette symbiose est touchante parce que bien jouée, bien filmée et bien écrite. L'apparition de Pesci est pour moi anecdotique. Il est même un peu saoûlant avec ces "okays". L'histoire perd en crédibilité (c'est un peu mon... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Putain de McDrive

C'est pas un grand film, mais bon ce relou de Leo Getz dit à un moment : "They FUCK YOU at the drive-thru, okay? They FUCK YOU at the drive-thru! They know you're gonna be miles away before you find out you got fucked! They know you're not gonna turn around and go back, they don't care." Et juste pour ça j'aime ce film. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de L'Arme fatale 2 par gruute

Retour gagnant pour Riggs et Murtaugh. C'est l'effet Balsen et monsieur + qui est passé par là : plus fun, plus d'action, de punchlines, Leo "ok ok" Getz, la belle Patsy Kensit la révélation de la mort de sa femme, puis la mort de Rika (et toute la vengeance de Riggs, la vache, les yeux qu'il prend quand il vire fou sanguinaire)[, des scènes énormes... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar gruute
gruute ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Zogarok

La première suite de Lethal Weapon arrive vite, seulement deux ans après. Dès ce second opus, il devient clair que la saga ne saura s'envoler sérieusement. Mais si les épisodes suivants seront de trop, celui-ci est plus qu'honorable. Mel Gibson en est toujours le principal atout : il reste... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L'Arme fatale 2 par NicoBax

Le plus sombre des Armes Fatales, le plus violent... Une bonne continuité des délires suicidaires de Riggs dans le premier, avec le coté dramatique de sa recherche de rédemption auprès de la sublissime Patsy Kensit (qu'est-ce que j'aurais pas donné pour être dans la caravane Ãà la place de Mel Gibson). On l'oublie toujours un peu au profit du 3 mais je l'aime bien cet épisode. Et puis juste une... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Rien que pour Danny Glover, assis sur les chiottes

Ayant digéré ma déception du 1, je m’attaque au 2. Lethal Weapon 2 serait-il bon ? J’ai dans mes souvenirs d’un épisode de la série, qui était bon. C’est peut-être celui-là. Il y en a un que j’avais vraiment apprécié, c’est soit le 2, soit le 3. C’est le 2. Quand j’ai vu Danny Glover assis sur les chiottes, je savais que c’était le bon numéro. LethalWeapon 2. Ce... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Bon divertissement

Une suite qui conserve la recette du précédent opus, avec son mélange d'action et d'humour. Le duo Gibson/Glover fonctionne toujours impeccablement, tandis que l'arrivée de Joe Pesci renforce le côté comique du film. Ce qui n'empêche pas le scénario d'être assez sombre par moment ; certains passage furent d'ailleurs même édulcorés (le personnage de Gibson devait à la base mourir à la fin).... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Redzing
Redzing ·