Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Richard Donner ne déçoit pas son public

C'est avec un plaisir non dissimulé qu'on retrouve ces 2 héros, tandem infernal dont les pitreries visent par endroits de réelles scènes comiques. Les personnages ont évolué, surtout Riggs, moins suicidaire, qui a retrouvé une certaine plénitude en squattant chez les Murtaugh, alors que son partenaire est toujours aussi pantouflard, tous deux se chamaillent mais s'adorent, c'est le principe... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Ugly
Ugly ·

Putain de McDrive

C'est pas un grand film, mais bon ce relou de Leo Getz dit à un moment : "They FUCK YOU at the drive-thru, okay? They FUCK YOU at the drive-thru! They know you're gonna be miles away before you find out you got fucked! They know you're not gonna turn around and go back, they don't care." Et juste pour ça j'aime ce film. Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Zogarok

La première suite de Lethal Weapon arrive vite, seulement deux ans après. Dès ce second opus, il devient clair que la saga ne saura s'envoler sérieusement. Mais si les épisodes suivants seront de trop, celui-ci est plus qu'honorable. Mel Gibson en est toujours le principal atout : il reste... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Alligator

Episode qui évite les redites tout en insistant sur les points je pense essentiels qui ont fait le succès de la série. Notamment la complicité très forte entre les deux flics. Cette symbiose est touchante parce que bien jouée, bien filmée et bien écrite. L'apparition de Pesci est pour moi anecdotique. Il est même un peu saoûlant avec ces "okays". L'histoire perd en crédibilité (c'est un peu mon... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de L'Arme fatale 2 par NicoBax

Le plus sombre des Armes Fatales, le plus violent... Une bonne continuité des délires suicidaires de Riggs dans le premier, avec le coté dramatique de sa recherche de rédemption auprès de la sublissime Patsy Kensit (qu'est-ce que j'aurais pas donné pour être dans la caravane Ãà la place de Mel Gibson). On l'oublie toujours un peu au profit du 3 mais je l'aime bien cet épisode. Et puis juste une... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de L'Arme fatale 2 par DanielOceanAndCo

Sans conteste l'épisode de la saga que j'aime le moins, "L'Arme fatale 2" n'en reste pas moins un film efficace, malheureusement plombé par la prestation de Patsy Kensit et l'histoire d'amour entre son personnage et celui de Gibson, mais dont l'introduction de Leo, personnage qu'on adore détester et formidablement interprété par Joe Pesci, apporte un indéniable plus. Le film batard de la saga!!... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Arme fatale 2 par John Adam

Nouveau combat pour le duo Riggs / Murtaugh mais cette fois ci, Murtaugh est à un mois de la retraite. Mais dans ce film, ils vont à faire à deux difficultés. La première est qu'ils doivent assurer la sécurité d'un homme ; Leo Getz. C'est à sa rencontre que les complications vont commencer. La deuxième est que leur adversaire est un diplomate Sud-africain protéger par l'immunité diplomatique.... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de L'Arme fatale 2 par MalevolentReviews

On ne change pas une équipe qui gagne. Le succès du buddy-movie exemplaire qu'était L'Arme Fatale a engendré une (première) suite du plus bel effet. Aussi proche que différent du premier film, cette séquelle en est toute aussi excellente, surtout grâce au fait que la même équipe est encore une... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Tous les ingrédients qui ont bien marché dans le précédent film sont là

L'arme fatale 2 est un film très divertissant, dans la parfaite lignée du premier volet. Tous les ingrédients qui ont bien marché dans le précédent film sont là : des bonnes cascades, de l'humour, des punchlines, des bastons, du rythme …. Le duo Mel Gibson – Danny Glover marche très bien. Les autres acteurs jouent bien (Joe Pesci par exemple), même si leurs personnages sont nettement moins... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Aurélien Boucher

Une très bonne suite au 1er volet. On retrouve notre bon duo qu'on a apprécié dans le 1er film. Le scénario du film est assez bon, la réalisation reste toujours aussi efficace et les scènes d'actions sont funs, en plus de quelques passages cultes (la bombe dans les toilettes). En plus de Mel Gibson et Danny Glover qui restent très bons et charismatiques. Bon après, je garde une préférence... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·