Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Quand la suite est encore mieux

Un cran supérieur à son prédécesseur, « L'Arme fatale 2 » se pare de scènes d'action encore plus abouties mais surtout d'un scénario plus « politique » sur fond d'apartheid, plus élaboré et surtout plus intéressant : une suite placée sous le signe du « + », en somme. Richard Donner reprend donc la formule qui avait fait le succès du premier volet, mais en la bonifiant presque à tout point de... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Je suis trop vieux pour ces conneries", bis repetita

Pour ma critique de "L'Arme Fatale 2", je pourrai reprendre celle pour l'original. Il n'y a pas beaucoup de différences au niveau qualitatif avec le film sorti 2 ans auparavant. C'est plutôt une bonne chose puisque ça fait rentrer ce film dans le cercle très fermé des suites à la hauteur du premier opus. Petite nouveauté cela dit : l'introduction du personnage incarné par Joe Pesci.... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Pas trop vieux pour ces conneries

Une enquête plus comique ( avec l'introduction du survolté Joe pesci ) mais toujours accompagné de cette violence caractéristique de la saga. Il est agréable de retrouver le célèbre duo dans un scénario réussi aux nombreuses scènes cultes. Pour la petite anecdote : le scénariste Shane Black a des fois du mal à se renouveler. Il réalisera bien plus tard Iron man 3 et refera a... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de L'Arme fatale 2 par chris46

Second volet de la saga culte l'arme fatale . Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) sont contraint d'assurer la protection d'un certain Léo getz ( Joe pesci ) un comptable qui a décider de témoigner devant la justice contre ses clients a qui il blanchissait de l'argent . Un jour un tueur déguiser en majordome tente de tuer Léo . Très vite Riggs et murtaugh... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Blockhead

Pour le deuxième opus de ses quatre aventures, la dream team Mel Gibson-Danny Glover s'attaque à un méchant d'anthologie interprété avec beaucoup de malice par Joss Ackland. Fusillades, poursuites, explosions et autres cascades démentielles mâtinées d'une bonne dose d'humour et d'un antiracisme de bon aloi raviront les amateurs. Clin D'œil : Dans ce deuxième opus de la saga... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de L'Arme fatale 2 par magyalmar

L'effet de surprise n'est plus là, mais on prend encore plus de plaisir que devant le premier. Mel Gibson et Danny Glover creusent un peu plus leurs personnages, et le trio formé désormais avec un étonnant Joe Pesci est juste délectable. Même si nos héros n'ont pas perdu le sens de la vanne, le film garde aussi une certaine noirceur qui prend aux tripes. Le scénario part d'un postulat un peu... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar magyalmar
magyalmar ·

le meilleur de la saga merci à Joe Pesci !

L'idée de ce deuxième opus est de reprendre ce qui a plu dans le premier et d'accentuer les stéréotypes. On a donc un film bien plus drôle que le premier épisode, sans compter l'arrivée de Joe Pesci qui va mettre le feu en rôle de truand gentil qui communique à base de "ok ok les gars ça va le faire". C'est également un film dans lequel toute scène paraissant comme anodine aura une importance... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Mr-Vladdy_Crane

L'avis qui suit a été écrit il y a quelques années. Je le reposte aujourd'hui car j'ai revu le film récemment et mon opinion à son sujet n'as pas changé. La série des "arme fatale" c'est toute mon enfance. C'est des heures et des heures passait devant ses films que ce soit grâce à la VHS ou à la télévision. Du coup, comme je les possède en blu-ray, quand je me mets à voir un épisode de la... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Les gars comme eux ne crèvent pas sur les chiottes

Pas de repos pour les braves, Martin Riggs et Roger Murtaugh, notre duo de flics préféré, revient pour un seconde volet. Poursuivant sur sa lancée, Richard Donner encore à la barre, accompagné par Shane Black au scénario, Mel Gibson et Danny Glover dans les rôles titre, L’arme fatale 2 ne sera pas avare en action, scènes mémorables et répliques culte. De plus, l’arrivée d’un certain Léo... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Jay77
Jay77 ·

You are not dead until I tell you! Got that Riggs?

Une suite dans la lignée du premier : fun, divertissante et sans prise de tête. Une histoire qui démarre un peu plus vite puisqu'on connaît déjà les personnages, nous permettant d'entrer dans le vif du sujet avec une course-poursuite efficace. J'ai préféré cette histoire à la précédente, mais c'est surtout pour l'idée de dénoncé l’Apartheid et cette histoire de couverture diplomatique; Mais... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·