Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Une suite grandiose !

Richard Donner nous pond une suite de l'Arme Fatale explosif et vraiment réussi. Malgré l'âge du film, ce dernier reste indémodable en 2020 avec ses supers effets spéciaux( pour l’époque !) , ses personnages incroyables ( Leo Gantz est devenu un personnage culte de la sage) et ses scènes tantôt dramatique tantôt comiques qui nous enrichissent tout au long du film. Riggs... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Hacohenito
Hacohenito ·

Critique de L'Arme fatale 2 par DanielOceanAndCo

Suite à l'énorme succès de "L'Arme fatale", il était évident que le studio voudrait en faire une suite et Warner Bros. confia logiquement l'écriture au créateur de la saga Shane Black mais celui-ci livrait une version un peu trop violente pour le studio qui demanda à Jeffrey Boam de lisser un peu tout sachant que le bonhomme venait de bosser deux fois pour Spielberg : sur "L'Aventure... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Arme fatale 2 par John Adam

Nouveau combat pour le duo Riggs / Murtaugh mais cette fois ci, Murtaugh est à un mois de la retraite. Mais dans ce film, ils vont à faire à deux difficultés. La première est qu'ils doivent assurer la sécurité d'un homme ; Leo Getz. C'est à sa rencontre que les complications vont commencer. La deuxième est que leur adversaire est un diplomate Sud-africain protéger par l'immunité diplomatique.... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar John Adam
John Adam ·

On ne change pas une équipe qui gagne.

On ne change pas une équipe qui gagne. Le succès du buddy-movie exemplaire qu'était L'Arme Fatale a engendré une (première) suite du plus bel effet. Aussi proche que différente du premier film, cette séquelle en est toute aussi excellente, surtout grâce au fait que la même équipe est encore une... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Tous les ingrédients qui ont bien marché dans le précédent film sont là

L'arme fatale 2 est un film très divertissant, dans la parfaite lignée du premier volet. Tous les ingrédients qui ont bien marché dans le précédent film sont là : des bonnes cascades, de l'humour, des punchlines, des bastons, du rythme …. Le duo Mel Gibson – Danny Glover marche très bien. Les autres acteurs jouent bien (Joe Pesci par exemple), même si leurs personnages sont nettement moins... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Aurélien Boucher

Une très bonne suite au 1er volet. On retrouve notre bon duo qu'on a apprécié dans le 1er film. Le scénario du film est assez bon, la réalisation reste toujours aussi efficace et les scènes d'actions sont funs, en plus de quelques passages cultes (la bombe dans les toilettes). En plus de Mel Gibson et Danny Glover qui restent très bons et charismatiques. Bon après, je garde une préférence... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

"Je suis trop vieux pour ces conneries", bis repetita

Pour ma critique de "L'Arme Fatale 2", je pourrai reprendre celle pour l'original. Il n'y a pas beaucoup de différences au niveau qualitatif avec le film sorti 2 ans auparavant. C'est plutôt une bonne chose puisque ça fait rentrer ce film dans le cercle très fermé des suites à la hauteur du premier opus. Petite nouveauté cela dit : l'introduction du personnage incarné par Joe Pesci.... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Pas trop vieux pour ces conneries

Une enquête plus comique ( avec l'introduction du survolté Joe pesci ) mais toujours accompagné de cette violence caractéristique de la saga. Il est agréable de retrouver le célèbre duo dans un scénario réussi aux nombreuses scènes cultes. Pour la petite anecdote : le scénariste Shane Black a des fois du mal à se renouveler. Il réalisera bien plus tard Iron man 3 et refera a... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de L'Arme fatale 2 par chris46

Second volet de la saga culte l'arme fatale . Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) sont contraint d'assurer la protection d'un certain Léo getz ( Joe pesci ) un comptable qui a décider de témoigner devant la justice contre ses clients a qui il blanchissait de l'argent . Un jour un tueur déguiser en majordome tente de tuer Léo . Très vite Riggs et murtaugh... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Blockhead

Pour le deuxième opus de ses quatre aventures, la dream team Mel Gibson-Danny Glover s'attaque à un méchant d'anthologie interprété avec beaucoup de malice par Joss Ackland. Fusillades, poursuites, explosions et autres cascades démentielles mâtinées d'une bonne dose d'humour et d'un antiracisme de bon aloi raviront les amateurs. Clin D'œil : Dans ce deuxième opus de la saga... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·