Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Critique de L'Arme fatale 2 par magyalmar

L'effet de surprise n'est plus là, mais on prend encore plus de plaisir que devant le premier. Mel Gibson et Danny Glover creusent un peu plus leurs personnages, et le trio formé désormais avec un étonnant Joe Pesci est juste délectable. Même si nos héros n'ont pas perdu le sens de la vanne, le film garde aussi une certaine noirceur qui prend aux tripes. Le scénario part d'un postulat un peu... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar magyalmar
magyalmar ·

le meilleur de la saga merci à Joe Pesci !

L'idée de ce deuxième opus est de reprendre ce qui a plu dans le premier et d'accentuer les stéréotypes. On a donc un film bien plus drôle que le premier épisode, sans compter l'arrivée de Joe Pesci qui va mettre le feu en rôle de truand gentil qui communique à base de "ok ok les gars ça va le faire". C'est également un film dans lequel toute scène paraissant comme anodine aura une importance... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Les gars comme eux ne crèvent pas sur les chiottes

Pas de repos pour les braves, Martin Riggs et Roger Murtaugh, notre duo de flics préféré, revient pour un seconde volet. Poursuivant sur sa lancée, Richard Donner encore à la barre, accompagné par Shane Black au scénario, Mel Gibson et Danny Glover dans les rôles titre, L’arme fatale 2 ne sera pas avare en action, scènes mémorables et répliques culte. De plus, l’arrivée d’un certain Léo... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Jay77
Jay77 ·

You are not dead until I tell you! Got that Riggs?

Une suite dans la lignée du premier : fun, divertissante et sans prise de tête. Une histoire qui démarre un peu plus vite puisqu'on connaît déjà les personnages, nous permettant d'entrer dans le vif du sujet avec une course-poursuite efficace. J'ai préféré cette histoire à la précédente, mais c'est surtout pour l'idée de dénoncé l’Apartheid et cette histoire de couverture diplomatique; Mais... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de L'Arme fatale 2 par davidmarmignon

Revoilà nos deux compères affublés cette fois ci du second rôle le plus tête à claque qu’on ai pu voir (avec Paris Hilton). Forcément, c’est aussi le plus drôle. Joe Pesci incarne avec tout le grandiose qui le caractérise un malfrat à la petite semaine énervant au possible, jonglant entre les « Shut Up » de Riggs et Murtaugh. Ces deux là sont d’autant plus en super forme, que le film décide de... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Duo culte Vol. 2

Toujours aussi efficace dans l'action et le déroulement de l'histoire, ce deuxième volet rajoute aussi de l'humour et un peu d'amour. On peut alors mieux connaître en profondeur notre duo incroyable. Tout aussi bon que le premier et à voir ! Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Vash
Vash ·

Critique de L'Arme fatale 2 par snakesolid203

La suite des aventures de Gibson et Glover. Toujours aussi efficace, ce deuxième volet a le mérite de garder les mêmes rôles principaux ainsi que le même réalisateur. L'action est présente, l'humour aussi, bref, tout pour notre plus grand bonheur. Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par AlienistoRockologue

Un duo de flic qui fonctionne à la perfection, des méchants nazifiants avec l'accent, un magnifique boulet à trainer et à protéger, un humour très frontal et des scènes d'action aussi caricaturales que le reste : voilà de quoi clôturer admirablement les années quatre-vingt. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Tinou

Si on prend plaisir à retrouver le mythique duo, Richard Donner ne parvient pas à retrouver toute son efficacité, heureusement il la trouve ailleurs avec le personnage incarné par Joe Pesci, une tête à claque devenue culte. Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Tinou
Tinou ·

Still not too old for this shit.

Critique de Florian (@JadenBZH) Après le succès du premier épisode, l'arme fatale revient. La formule est globalement la même que le premier épisode. Cela dit, un second degré et un humour qui fait mouche viennent embellir le tout. Le film n'oublie pas pour autant de continuer à développer ses personnages. On notera également l'arrivée de Leo Getz, personnage à la fois... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Tachikoma_Prod
Tachikoma_Prod ·