Affiche L'Arme fatale 2

Critiques de L'Arme fatale 2

Film de (1989)

Critique de L'Arme fatale 2 par Ygor Parizel

Cette suite tout aussi populaire que le premier film sans être de la même qualité et sans l'effet de la "nouveauté" s'avère atteindre son objectif de divertir. Le film est plus sombre mais ce n'est peut-être qu'une impression, cela joue moins sur l'humour même avec l'apparition d'un troisième luron, Léo Getz. Niveau scénaristique, il y a quelques situations faciles pour faire avancer... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de L'Arme fatale 2 par davidmarmignon

Revoilà nos deux compères affublés cette fois ci du second rôle le plus tête à claque qu’on ai pu voir (avec Paris Hilton). Forcément, c’est aussi le plus drôle. Joe Pesci incarne avec tout le grandiose qui le caractérise un malfrat à la petite semaine énervant au possible, jonglant entre les « Shut Up » de Riggs et Murtaugh. Ces deux là sont d’autant plus en super forme, que le film décide de... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar davidmarmignon
davidmarmignon ·

Critique de L'Arme fatale 2 par batman1985

Deuxième opus de nos deux flics préférés, dans un épisode, qui avouons-le tout de suite, est pour moi le moins bon des quatre. Premièrement, parce qu'il est difficile de succéder au premier de la saga qui était excellentissime. Il y a en plus ce charme en moins qui était présent avec la nouveauté de L'arme fatale. Si le premier script était génial, il ne faut pas tourner autour du pot, celui-ci... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar batman1985
batman1985 ·

Duo culte Vol. 2

Toujours aussi efficace dans l'action et le déroulement de l'histoire, ce deuxième volet rajoute aussi de l'humour et un peu d'amour. On peut alors mieux connaître en profondeur notre duo incroyable. Tout aussi bon que le premier et à voir ! Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Vash
Vash ·

Critique de L'Arme fatale 2 par snakesolid203

La suite des aventures de Gibson et Glover. Toujours aussi efficace, ce deuxième volet a le mérite de garder les mêmes rôles principaux ainsi que le même réalisateur. L'action est présente, l'humour aussi, bref, tout pour notre plus grand bonheur. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de L'Arme fatale 2 par AlienistoRockologue

Un duo de flic qui fonctionne à la perfection, des méchants nazifiants avec l'accent, un magnifique boulet à trainer et à protéger, un humour très frontal et des scènes d'action aussi caricaturales que le reste : voilà de quoi clôturer admirablement les années quatre-vingt. Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de L'Arme fatale 2 par Tinou

Si on prend plaisir à retrouver le mythique duo, Richard Donner ne parvient pas à retrouver toute son efficacité, heureusement il la trouve ailleurs avec le personnage incarné par Joe Pesci, une tête à claque devenue culte. Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Tinou
Tinou ·

Still not too old for this shit.

Critique de Florian (@JadenBZH) Après le succès du premier épisode, l'arme fatale revient. La formule est globalement la même que le premier épisode. Cela dit, un second degré et un humour qui fait mouche viennent embellir le tout. Le film n'oublie pas pour autant de continuer à développer ses personnages. On notera également l'arrivée de Leo Getz, personnage à la fois... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar Tachikoma_Prod
Tachikoma_Prod ·

"George, I got a gun !"

Dans ce second volet L'arme Fatale, on retrouve le duo de flics incarnés par Mel Gibson et Danny Glover, aidés par le fantasque Joe Pesci, aux prises à un diplomate sud-africain et son équipe qui trempent dans un trafic de lingots en forme de pièces de monnaies. Le duo tombe ici sur une bande maîtrisant les explosifs, mettant... Lire la critique de L'Arme fatale 2

Avatar pandabear
pandabear ·

Critique de L'Arme fatale 2 par ArthurMonkeyman

D'emblée le ton est donné, le logo de la Waner accompagné par le thème des Looney Tunes pour ouvrir le film sur une course-poursuite endiablée entre Murtaugh et Riggs. Les suites, c'est souvent moins bien (l'arme fatale 3&4, par exemple), mais des fois, c'est aussi bien, voir un peu mieux. Dans le cas de Lethal Weapon 2, c'est aussi bon. Certes, on s'éloigne de la noirceur du premier, au... Lire l'avis à propos de L'Arme fatale 2

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·