"L'art d'aimer", un film à sketchs qui réveille quelquechose en nous!!!

Avis sur L'Art d'aimer

Avatar boudzig58

J'ai regardé "L'Art d'Aimer", le film de Emmanuel Mouret.

Une affiche fraîche et attrayante, qui montre des visages et ce titre qui semble promettre une recette miracle !!!!

Un panel d'acteurs plutôt sympathique, dont deux nommés et titulaires de récompenses cette année même, François de Cluzet et Ariane Ascaride entre autres.

De nombreux autres acteurs bien entendu dans ce film à sketchs, dont la remarquable Julie Depardieu, vont successivement vivre des instants amoureux, connus ou pas à l'instant ou ils les vivront.

En effet dés le début, le scénario nous est expliqué, en couleurs à l'écran, vous rentrez dans le film en connaissance de cause....ou presque.

Un premier sketch, qui semble anodin va très vite donner le ton un brin macabre, puis intéressant à cette histoire qui lance le cœur du sujet!

C'est parti les scénettes vont se succéder, comme des petits films, un début, une fin, vous vivez à l'écran des histoires d'amour...

Mais attention une histoire peut en cacher une autre, comme dans la vraie vie...les choses peuvent faire rire ou pleurer, amuser ou déranger, satisfaire ou déstabiliser....

Tout le film est construit en nuances, en sentiments francs ou cachés, en situations vaudevillesques ou maladroites, parfois sordides et tendres, un véritable mélange des genres et des sentiments qui en font un moment assez délicieux.

Dans tout le film, Les scènes de François de Cluzet vont faire le lien, le fil conducteur, relayés par une phrase qui donne le ton... et nous avançons, dans les méandres du cerveau humain.

A noter Ariane Ascaride en femme virant à la nymphomanie, mais tout en finesse, dans un rôle qu'elle habite encore une fois à merveille.

vous verrez tous les acteurs sont habités par leurs personnages et rendent crédible même l'incroyable.

Bon film.

Autres actions de boudzig58 L'Art d'aimer