Affiche L'Empereur et l'Assassin

Critiques de L'Empereur et l'Assassin

Film de (1998)

Les Atrides de Qin

On ne sait pas très bien ce qu'à voulu faire Chen Kaige. Le réalisateur semble prendre parti dans la description de ce personnage historique: Ying Sheng, un personnage à l'ambition sans limite, qui accédera au trône de Qin (prononcer Tchin, ou Chine si vous préférez), l'un des royaumes combattants, puis deviendra le premier empereur après avoir anéanti les autres royaumes. Chen Kaige... Lire la critique de L'Empereur et l'Assassin

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de L'Empereur et l'Assassin par Tinou

Une fresque historique ambitieuse et grandiose qui ne tombe jamais dans le spectaculaire facile et excelle à développer une intrigue de cour et des personnages passionnants. Un vrai régal de près de trois heures. Lire l'avis à propos de L'Empereur et l'Assassin

Avatar Tinou
Tinou ·

il manque un je ne sais quoi...

Il y a des films sans défaut apparent qui m' imposent le respect mais aussi un peu l'ennui. Le film est bien construit, bien réalisé , sérieux car s'interdisant tout effets spéciaux ( les scènes de guerre sont volontairement sobres et peu spectaculaires ) En même temps, il y a une façon dans ce film de théoriser, voire schématiser une période clé de l'histoire de la Chine ( l'unification de... Lire l'avis à propos de L'Empereur et l'Assassin

Avatar garantalo
garantalo ·

Critique de L'Empereur et l'Assassin par AMCHI

Il y a de tout ici pour satisfaire le fan du 7ème Art, une histoire intéressante, des combats épiques, des décors somptueux, une jolie actrice (Gong Li) mais malgré cela L'Empereur et l'assassin est beaucoup trop long et ses dialogues sont pompeux, ils ont plus leur place au théâtre qu'au cinéma. Le film dure 2 h 40 et je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Lire l'avis à propos de L'Empereur et l'Assassin

Avatar AMCHI
AMCHI ·