Tim Burton et des chansons Disney ?

Avis sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Rod Vid

L’Étrange Noël de Mr Jack est l’histoire d’une alliance improbable qui a eu lieu entre Disney et Tim Burton. Il faut croire que même si sur le papier cela paraissait bizarre et bien force est de constater que c’est une réussite !
Déjà ce qui m’a frappé c’est la qualité de l’animation puisqu’ici ce n’est pas des dessins mais des petites marionnettes à là maniere d’un Wallace et Gromit. Et pour l’epoque je trouve vraiment que sa envoie du lourd au point que sa n’a presque pas pris une ride aujourd’hui ! De plus la créativité de l’auteur a permis la modélisation de personnage tous plus glauque les uns que les autres et leurs donne une apparence très appréciable pour les fans du genre.
Il faut rajouter à cela que la ville d’Halloween est très travaillée niveau décor et que l’idée qu’il y ait une ville par fête (Ville de Noel, Ville de Pâques etc..) m’a bien plu et j’ai du coup bien adhérer au délire.
Après je ne suis pas trés friand de tout ce qui est chansons Disney ou Comedie Musicale et il m’a donc un peu déplu que le film en ai autant. Par contre la musique d’intro est vraiment exceptionnelle et elle vaut sacrément le coup !
Du coup j’aurais peut être préféré un peu moins de musique et un plus de dialogue ou alors qu’ils augmentent la durée du long métrage pour mettre plus de blabla. Mais tout cela est évidemment purement subjectifs !
En conclusion je pense que ce film d’animation mérite son statut de culte mais il faudra vraiment rentrer dans le délire un peu spécial de l’auteur pour l’apprecier comme il se doit, ce qui ne sera pas donné à tout le monde.

Rod Vid a ajouté ce film d'animation à 1 liste L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Autres actions de Rod Vid L'Étrange Noël de Monsieur Jack