Je dis non, non et non.

Avis sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Botwin

Ce genre de films devrait être diffusé dans une salle réservée à ceux qui aiment l'univers de Tim Burton, une sorte de fan club exclusif. Ca devrait pas être lâche sur le domaine public.
Arrêtez de danser et de chanter sales squelettes de merde, vous êtes moches et vous puez.
Non, bon, plus sérieusement.
J'ai tout à fait conscience du génie de Burton, c'est pour ça que je mets 5 à ce film et non pas le 2 dont j'ai envie. Je ne peux décemment pas cracher sur des semaines de boulot acharné pour arriver à un tel résultat, à la création d'un tel univers. Ma note reflète simplement l'ennui, la torpeur dans laquelle le visionnage de ce film d'animation m'a plongé, une sorte de tortueux voyage funèbre bien plus long que le train fantôme à Disneyland.
C'est ça que je reproche essentiellement au réalisateur de Big Fish : son univers est si atypique qu'il faut avoir la clé pour en pousser la porte, ou alors on reste sur le pas et on ne peut que percevoir quelques sons et quelques images par le trou de la serrure. Certains adhérents ont tout un trousseau, moi je n'ai même pas un petit fil de fer pour crocheter un petit coup.
Je suis désemparé ; je ne comprends pas le sens et l'intérêt du film, je suis face à une série d'images et de chansons qui ne m'inspire pas le moins du monde.
Alors par respect pour vous les fans, je vais juste mettre la note pour me classer dans la catégorie de ceux qui n'ont pas "aimé", mais je n'irai pas jusqu'à sous-noter le film sur un simple coup de tête.
5/10, comme je l'ai dit plus haut.

Autres actions de Botwin L'Étrange Noël de Monsieur Jack