Affiche L'Éveil

Critiques de L'Éveil

Film de (1991)

Critique de L'Éveil par raphaelM77

Très beau film ! Robert de Niro est vraiment un acteur de génie. Je l'avais découvert dans des rôles de mafieux et autre bad boy dans lesquels je le trouvais excellent. Maintenant, je l'admire aussi dans des rôle de tendre, dans lesquels je le trouve au moins aussi bon. On apprend dans le bonus du DVD qu'il est allé, avant le tournage du film dans un hôpital rencontrer un malade et l'observer... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Critique de L'Éveil par Woopo

Etonnante histoire vraie entre un médecin inexpérimenté et (soit disant) pas doué avec les contacts humains, et un groupe de patients proche de l'état végétatif. Les années 50 et 60 ont été riche en recherche sur les maladies mentales, avec des méthodes rarement orthodoxes, ici le meilleur coté humain est montré dans ce film profondément humaniste. Robin Williams incarnant le médecin introverti,... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Woopo
Woopo ·

Heureusement qu'il y a Robert et Robin !!!

Le sujet est fort, très fort, donc pas besoin de sortir les violons, les compositions toutes tristounettes au piano, en restant dans la sobriété, on pouvait arriver à quelque chose de très émouvant. Mais visiblement la réalisatrice Penny Marshall n'avait pas saisi tout cela parce qu'elle a cru bon...ben de nous sortir les violons, les compositions toutes tristounettes au piano. De surligner tel... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le temps d'une journée

Ce film méritant critique, je commence donc mon premier écrit sur ce site par là. Lorsque j'ai découvert ce film, je l'ai regardé immédiatement pour plusieurs raisons. La simple présence d'un certain Robert de Niro aurait suffi à me faire regarder ce bijou, mais il a fallu que Robin Williams participe à ce film. Pas un, 2 de mes acteurs préférés réunis sous le même toit, sur un sujet qui me... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar AntoineJouvenel
AntoineJouvenel ·

Renaissances

Ces derniers temps, plus je regarde des films, moins on dirait que j’aime le cinéma. Depuis un peu plus d’un mois, les films que j’ai vu et n’ai pas aimés représentent une majorité écrasante. Peu importe le genre, l’époque, le réalisateur, la réputation de l’œuvre, … Et hier, j’ai eu envie de publier sur facebook, au moins une fois par jour, une réplique de Robin Williams dont on peut tirer... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Eveillons-nous !

Ce film est adapté d’un essai d’Oliver Sacks, auteur que j’ai découvert il y a quelques années avec « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». Dans les années 20, une épidémie d’encéphalite léthargique plonge des centaines de personnes dans un profond sommeil. Ceux qui survivent se « réveillent » dans un état catatonique. Le docteur Sayer, neurologue qui n’a connu que la recherche se... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar yo_celestine
yo_celestine ·

Critique de L'Éveil par Bouquinovore

Je ne vais pas vous mentir, après la mort de Robin Williams, je me suis mis à louer la filmographie de cet acteur que j'apprécie énormément afin de voir ou revoir ces films. Et je ne me souvenais vaguement de ce film que j'avais vu lorsque j'étais plus jeune. Et allons droit au but, Robert De Niro et Robin Williams sont à mes yeux très bon dans ce film. Robert De Niro nous offre une prestation... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

C'est sans doute immoral mais voir un gars grimaçant figé sur place, ça me fait poiler

Avec Rob Schneider à la place de Robin Williams, je pense que ce film aurait reçu un tout autre accueil. C'aurait pas forcément été un mal, juste que le genre aurait été diamétralement différent, sans pour autant changer beaucoup d'éléments du scénario. A vrai dire il m'est arrivé de rire, je l'avoue, aux dépends de ces patients figés, de même le trémoussement de Deniro m'a fait sourire. La... Lire la critique de L'Éveil

Fatpooper ·

Le miracle de la vie.

Bien que le film soit tiré d'une histoire vraie, à savoir un patient sorti de sa léthargie grâce à un traitement miracle d'un docteur débutant, j'avoue m'y être ennuyé. Si Robin Williams reste d'une grande sobriété, dans un rôle sérieux, en tant que docteur contre qui tout se dresse, j'avoue que la prestation de Robert De Niro m'a quelque peu épaté. Sur une performance très actor's... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Simple et magistral

Très beau film, émouvant juste ce qu'il faut, et surtout profondément signifiant. L'histoire d'un docteur timide et renfermé, nouvellement intégré dans un hôpital, et que ses collègues ne prennent pas au sérieux lorsqu'il découvre une chose stupéfiante avec l'une des patientes. De découverte en découverte, le film trace la libération d'un homme, joué par De Niro, qui traversera une... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Romarain
Romarain ·