Affiche L'Éveil

Critiques de L'Éveil

Film de (1990)

Critique de L'Éveil par raphaelM77

Très beau film ! Robert de Niro est vraiment un acteur de génie. Je l'avais découvert dans des rôles de mafieux et autre bad boy dans lesquels je le trouvais excellent. Maintenant, je l'admire aussi dans des rôle de tendre, dans lesquels je le trouve au moins aussi bon. On apprend dans le bonus du DVD qu'il est allé, avant le tournage du film dans un hôpital rencontrer un malade et l'observer... Lire la critique de L'Éveil

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·

Heureusement qu'il y a Robert et Robin !!!

Le sujet est fort, très fort, donc pas besoin de sortir les violons, les compositions toutes tristounettes au piano, en restant dans la sobriété, on pouvait arriver à quelque chose de très émouvant. Mais visiblement la réalisatrice Penny Marshall n'avait pas saisi tout cela parce qu'elle a cru bon...ben de nous sortir les violons, les compositions toutes tristounettes au piano. De surligner tel... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Éveil par Woopo

Etonnante histoire vraie entre un médecin inexpérimenté et (soit disant) pas doué avec les contacts humains, et un groupe de patients proche de l'état végétatif. Les années 50 et 60 ont été riche en recherche sur les maladies mentales, avec des méthodes rarement orthodoxes, ici le meilleur coté humain est montré dans ce film profondément humaniste. Robin Williams incarnant le médecin introverti,... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Woopo
Woopo ·

Le temps d'une journée

Ce film méritant critique, je commence donc mon premier écrit sur ce site par là. Lorsque j'ai découvert ce film, je l'ai regardé immédiatement pour plusieurs raisons. La simple présence d'un certain Robert de Niro aurait suffi à me faire regarder ce bijou, mais il a fallu que Robin Williams participe à ce film. Pas un, 2 de mes acteurs préférés réunis sous le même toit, sur un sujet qui me... Lire la critique de L'Éveil

Avatar AntoineJouvenel
AntoineJouvenel ·

Renaissances

Ces derniers temps, plus je regarde des films, moins on dirait que j’aime le cinéma. Depuis un peu plus d’un mois, les films que j’ai vu et n’ai pas aimés représentent une majorité écrasante. Peu importe le genre, l’époque, le réalisateur, la réputation de l’œuvre, … Et hier, j’ai eu envie de publier sur facebook, au moins une fois par jour, une réplique de Robin Williams dont on peut tirer... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Nous sommes sortis de notre nuit...

Un petit bijou d'émotions, littéralement porté par ses deux interprètes de génie. Awakenings permet au bouleversant Robin Williams et à l'incontournable Bob De Niro de livrer un tandem d'une tendresse peu commune, capté par le regard bienveillant de la confidentielle Penny Marshall. Sans payer de mine ce long métrage d'une rare sympathie se distingue par ses bons sentiments mâtinés de... Lire la critique de L'Éveil

Avatar stebbins
stebbins ·

Eveillons-nous !

Ce film est adapté d’un essai d’Oliver Sacks, auteur que j’ai découvert il y a quelques années avec « L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau ». Dans les années 20, une épidémie d’encéphalite léthargique plonge des centaines de personnes dans un profond sommeil. Ceux qui survivent se « réveillent » dans un état catatonique. Le docteur Sayer, neurologue qui n’a connu que la recherche se... Lire la critique de L'Éveil

Avatar yo_celestine
yo_celestine ·

C'est sans doute immoral mais voir un gars grimaçant figé sur place, ça me fait poiler

Avec Rob Schneider à la place de Robin Williams, je pense que ce film aurait reçu un tout autre accueil. C'aurait pas forcément été un mal, juste que le genre aurait été diamétralement différent, sans pour autant changer beaucoup d'éléments du scénario. A vrai dire il m'est arrivé de rire, je l'avoue, aux dépends de ces patients figés, de même le trémoussement de Deniro m'a fait sourire. La... Lire l'avis à propos de L'Éveil

Fatpooper ·

Rien n'est plus " beau " qu'un simple miracle.

La Présentation (pour aller avec cette critique, je vous propose ce morceau : https://youtu.be/k9Zi1KpQjTg?t=305) L'Eveil est un film de Penny Marshall adapté du roman homonyme de Steven Zaillian, sorti en 1991 avec Robin Williams et Robert De Niro dans les rôles principaux. L'histoire se... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Le miracle de la vie.

Bien que le film soit tiré d'une histoire vraie, à savoir un patient sorti de sa léthargie grâce à un traitement miracle d'un docteur débutant, j'avoue m'y être ennuyé. Si Robin Williams reste d'une grande sobriété, dans un rôle sérieux, en tant que docteur contre qui tout se dresse, j'avoue que la prestation de Robert De Niro m'a quelque peu épaté. Sur une performance très actor's... Lire la critique de L'Éveil

Avatar Boubakar
Boubakar ·