Affiche L'Ex de ma vie

Critiques de L'Ex de ma vie

Film de (2014)

Choisir son film parce qu'une actrice est en robe.

Ah, Géraldine Nakache. Je commence à tomber amoureux de toi, ma petite douceur, ma petite Cléopâtre des temps modernes, toujours à jouer tes rôles comme si ils étaient les derniers, à mettre du cœur. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ? Dans la longue collection de DVD devant moi (j'en ai des dizaines de milliers, totalement gratuits), en pile dans ma chambre, se trouvaient quasiment... Lire l'avis à propos de L'Ex de ma vie

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

le film de la nullité

Si j'avais put mettre zéro, je l'aurais fait sans aucune hésitation. Ce film n'est pas drôle, la direction d'acteur est catastrophique, les faisant tous jouer comme des pingouins. Ca m'étonne qu'un film pareil est trouvé un producteur. C'est cliché, c'est long, c'est sans aucune originalité, c'est plat. Mais en même temps le titre pique déjà les yeux, alors si un après-midi vous ne savez pas... Lire la critique de L'Ex de ma vie

Avatar claraagd
claraagd ·

Cercare il ragazzo

Un mauvais film impossible à détester pour une excellente raison : son casting, qui est la jouissance cinéphile la plus singulière observée depuis un long moment pour une comédie romantique. Imaginez le tableau, l'indépendante et solaire Dorothée Sebbagh derrière la caméra, starring Kim Rossi Stuart qui donne la réplique en français à Pascal Demolon, Catherine Jacob et la très, très cool Sophie... Lire l'avis à propos de L'Ex de ma vie

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Critique de L'Ex de ma vie par Fabio R.

La réalisatrice a quand même réussi la prouesse de faire durer le film 1h15 malgré un scénario aussi vide ce qui est un exploit en soi... de toute façon même court ce film semble durer une éternité tellement c'est ennuyeux, prévisible dès la première minute, sans intérêt et surtout à aucun moment drôle. On assiste à une longue ballade dans Paris une nouvelle fois pas d'un grand intérêt même pour... Lire l'avis à propos de L'Ex de ma vie

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Critique de L'Ex de ma vie par K1000

De prime abord, l'affiche est alléchante : un duo franco-italien composé de deux acteurs charmants et sympathiques, une histoire de (dés)amour pleine de légèreté dont on présage l'issue. Entraîné par notre naïveté, nous nous glissons dans une salle obscure à la découverte de cette comédie romantique. Mais passé le générique, la désillusion pointe. Les premières images préfigurent en effet un... Lire l'avis à propos de L'Ex de ma vie

Avatar K1000
K1000 ·

Un navet aimable

Oui c'est mauvais et à côté de la plaque, mais pas de quoi provoquer de la haine au contraire, ne serait-ce que pour les désopilantes Catherine Jacob et surtout Sophie Cattani. Et puis avouons le, la scène du concert n'est pas si nulle que ça non ? le petit point cancel culture C’est déjà assez nul comme ça, n’en rajoutons pas. Oh et puis si tiens, moins dix points... Lire l'avis à propos de L'Ex de ma vie

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Critique de L'Ex de ma vie par Sybille Guerriero

Parfois on a envie de se détendre et pour cela il y a les films romantiques. Sous l'influence des suggestions Netflix et parce que j'apprécie Géraldine Nakache, je me suis laissée tenter. C'était sans compter un scénario non crédible, inconsistant et bourré de stéréotypes sur Paris, les Italiens, l'amour et j'en passe. Quel désespoir d'assister à un enchainement de séquences... Lire la critique de L'Ex de ma vie

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de L'Ex de ma vie par Caine78

Principales raisons de ma venue en salle : la sympathique Dorothée Sebbag derrière la caméra et la plus que charmante Géraldine Nakache devant. Hélas, il est peu dire que cette co-production franco-italienne tourne vite au massacre. Comment avoir pu investir autant d'argent pour un résultat aussi lamentable ? C'est impensable. Tout sonne faux, la bêtise souvent assommante du scénario... Lire la critique de L'Ex de ma vie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de L'Ex de ma vie par MasterFox

[Critique rapide] Le jeu d'acteur extrêmement mauvais et la très grande prévisibilité de cette histoire ont eu raison de moi. J'ai tout de même réussi à le terminer mais vu l'histoire sans grand intérêt et ce que je qualifierai de "tentative d'humour ratée", ce n'était vraiment pas une mince affaire. Souvent pour les comédies, la bande annonce donne un autre rythme aux vannes, ce qui... Lire la critique de L'Ex de ma vie

Avatar MasterFox
MasterFox ·

Ca sent le Rossi

Une comédie romantique convenue, prévisible et naïve, heureusement illuminée par le charme et la fraîcheur de Géraldine Nakache. Sa bonne bouille et ses mimiques la rendent attachante, tandis que d'une scène à l'autre, ses décolletés successifs semblent rivaliser pour mettre en valeur ses courbes avantageuses. Hélas, cette coproduction franco-italienne est sabotée par le surjeu... Lire la critique de L'Ex de ma vie

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·