Affiche L'Exoconférence

Critiques de L'Exoconférence

Spectacle de (2014)

L'exosoliloque

Pour cette conférence ou plutôt ce pastiche de conférence, dont l'intention est de "régler la question de la vie extra-terrestre", Astier pioche dans l'histoire des sciences de l'antiquité à nos jours et porte un regard ironique sur l'évolution de nos croyances et de nos technologies. Ponctuée d'interprétations décalées, un peu dans l'esprit de Kaamelott, il s'amuse à rejouer certains moments... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar LuxAeterna
LuxAeterna ·

Critique de L'Exoconférence par Alligator

J'ai beaucoup d'admiration pour Alexandre Astier. Vraiment fan. J'avais un très bon souvenir d'un précédent spectacle, "Que ma joie demeure", où il faisait déjà preuve de brillance dans la mise en scène, dans le jeu et surtout dès l'écriture pour tout dire. Cette exoconférence propose un agréable exercice pédagogique faisant la démonstration humoristique, mais également scientifique,... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Alligator
Alligator ·

— Crise Existentielle

“ L'Exoconférence, c’est un peu ce qui appuie le proverbe qui dit que l’enfer est pavé de bonne intentions. Je rajouterais que la certitude est elle aussi bien souvent construite sur de bonne raisons. “ Pour résumer : Exoconférence c’est pleins de certitudes scientifiques. Faisant passé le scepticisme et la remise en question pour quelque chose de rétrograde... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Coldy Fubuky
Coldy Fubuky ·

Un objet à la vitesse de la lumière.

Qu'à cela ne tienne, voilà une chose qui n'a faillit pas avoir lieu. Qu'à cela ne tienne, enfin et malgré tout, grâce à des ami(e)s qui comprirent (quelque part ?) mon chagrin de ne pas pouvoir aller voir celui que je considère comme un maitre à la plume, m'offrirent, bravant l'interdit du "on-ne-fête-pas-son-anniversaire-en-avance", une place pour l'Exoconférence de ce bon... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Paradox
Paradox ·

Alexandre Astier est sans doute le SEUL BON COMIQUE de cette génération.

Ok, ça se trouve dans la section "film" alors qu'on est bien d'accord que ça n'est pas du tout un film, mais bon, ça si permet de faire une critique on ne va pas s'en priver. 3615 code TAVIE : Mad Dog au Planétarium. Tiens, puisque je suis sur Sens Critique et que j'ai aucune pression éditoriale de quoi que ce soit, je vais en profiter pour raconter ma... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Des rires continus pour combler le silence de ces espaces infinis

Commençons par le commencement : j'ai assisté à la 99ème représentation de L'Exoconférence à Lyon, terre d'origine de M. Astier. Inutile de revenir sur le caractère inoubliable d'une telle rencontre avec l'un des artistes / comédiens les plus talentueux de ce début de XXIe siècle. La mise en scène du spectacle est grandiose, avec des effets de lumière, des images et vidéos projetées... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Subame
Subame ·

Comment combler le silence éternel de ces espaces infinis?

Soyons clair. Je suis bon public. Je n’y peu rien c’est comme ça. Et je ne suis pas objective. Mais pas du tout. Astier est un Dieu (oui oui avec un grand D), ça c’est dit. Pourquoi ? Ce type joue du clavecin, de la viole de gambe (de la VIOLE DE GAMBE pu… !!) , de la basse et j’en passe ( Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·

L'Exoconférence

Alexandre Astier est un homme que j'estime beaucoup mais son spectacle ne m'a pas spécialement emballé, je m'attendais à un spectacle plus drôle et intéressant. Je n'ai pas apprécié ces petits sketchs totalement en décalage avec le reste de son discours et pas très drôles en plus de ça. Le reste m'a un peu intéressé même si je connaissais déjà bien le sujet, je m'en suis un peu lassé au bout... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de L'Exoconférence par Kroakkroqgar

Avec ‘L’Exoconférence’, Alexandre Astier a expérimenté une nouvelle sorte de spectacle. Le fond est passionnant, mais la forme n’est pas exempt de défauts. ‘L’Exoconférence’ aurait probablement profité d’un traitement plus magistral. En fait, la conférence scientifique qu’Alexandre Astier ponctue de son humour mordant n’avait pas vraiment besoin des courtes mises en scènes... Lire l'avis à propos de L'Exoconférence

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Difficile mélange des genres

On ne savait pas trop à quoi s'attendre, ma femme et moi. Moi, féru d'astronomie m'attendant surtout à me bidonner avec Astier, et ma femme, qui elle est surtout refus d'astronomie et s'attendant à 100% à se bidonner. Nos attentes n'ont pas été récompensées, et en tant que spectateur il a été délicat de se positionner pendant le show...j'ai apprécié le côté argumentaire scientifique, anecdotes,... Lire la critique de L'Exoconférence

Avatar Prostaff
Prostaff ·