Je suis le DIABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis sur L'Exorciste

Avatar Horror

L'Exorciste :

• Regan (Régine dans la version dans lequel j'ai vu le film), est une pré-adolescente polie et obéissante. Mais, plus le temps passe et plus elle devient violente et grossière. Après avoir consulté tous les psychologues et médecins de Washington, Chris (la mère de Regan) décide de la faire exorciser. Les Pères Merrin et Karas accourent alors à la maison de Chris pour pratiquer le plus horrible exorcisme de l'histoire du cinéma.

L'histoire est très bonne. On a de l'originalité et cela me donne envie de lire le livre de William Peter Blatty. Les personnages (même Regan) sont attachants et on a vraiment envie que la petite fille soit sauvée.

La réalisation est très bonne. On a de beaux plans et les scènes d'horreur sont réussies malgré le fait que je n'ai pas eu peur devant (après "Sinister" et "The Human Centiped II : Full Sequence" plus rien ne me fait peur).

Les acteurs sont tous très bons (surtout Ellen Burstyn et Jason Miller).

Et les effets spéciaux sont très réussis malgré le sang que je trouve un peu trop rouge).

Et mention spéciale à la musique qui colle bien au film.

Bref, L'Exorciste est vraiment un très bon film et un classique du cinéma d'horreur.

9/10

Horror a ajouté ce film à 9 listes L'Exorciste