Code produit : French Bollygood Movie (Collection printemps 2018)

Difficulté montage : normale

Temps de montage : 1H40 environ

Nombre de personnes requises : une, normalement, mais à deux, c'est mieux, surtout si la personne qui vous assiste est de sexe opposé et que vous ne l'avez pas vue depuis longtemps.

Inclus :
- Nombre de pièces (beaucoup)
- Sourires en nombre suffisant
- Eclats de rire (4)
- Pieds pour soutenir le meuble : 4, dénommés Dhanush (pièce D), Béjo (pièce BB, identique au modèle collection 2011 ZiArtist), Moriarty (pièce EM, toujours aussi cute), et Abdi (pièce BA).
- Une barre de renfort, nommée Jugnot (pièce GJ) inutile mais toujours sympa pour les finitions, surtout sur le marché français.

Ordre de montage :

1 - Entrez dans une salle de cinéma, séance de 20H45 de préférence, avec la personne qui vous assiste pour le montage.

2 - Attendre patiemment les publicités des prochains films diffusés dans cette salle et celles pour les friandises, qu'on vous dit quand même de ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé.

3 - Eteindre la lumière pour un confort de montage maximal

4 - Se laisser entraîner en Inde , sur une histoire en forme de fable légère comme une bulle de savon. Ecarter immédiatement le souvenir pas très top et forcé de Slumdog Millionaire.

5 - Rigoler à l'unisson devant les facéties parfois lunaires d'un fakir attachant qui sait presque tout faire.

6 - Lui envier sa technique de drague, une parmi les plus nulles du monde. Tout en déplorant qu'à coup sûr, elle ne marcherait pas dans la vraie vie. Puis se retourner vers la personne qui vous assiste lors du montage et penser ; "C'est sûr, ça marcherait jamais dans la réalité".

7 - Halluciner de concert devant un épisode comédie musicale hilarant et foutraque au sein de la police aux frontières anglaise. Se retourner et échanger avec l'autre un sourire complice.

8 - Rester fasciné devant l'extraordinaire voyage de ce fakir, poétique, profondément simple mais jamais niais, entre l'Inde, la France, l'Espagne, la Grande Bretagne et Tripoli.

9 - S'étonner que la parabole migratoire soit développée sans jamais forcer sur le pathos, en restant extrêmement en retrait sur la détresse, tout en touchant le public.

10 - Etre charmé par le mélange des genres, des cultures, des couleurs et des sentiments.

11 - Attendre la fin du film pour se dire qu'il est difficile de croire que le système de production français soit encore capable de monter quelque chose à portée internationale, sans s'enfermer dans le registre comédie grasse que tout le monde attend.

12 - Demander à la personne qui vous a assistée ce qu'elle a pensé du film, et que, pour toute réponse, son sourire inonde votre petit coeur d'une joie belle et pure.

13 - Se dire que l'on a bien fait d'aller voir L'Extraordinaire Voyage du Fakir.

14 - Continuer la soirée avec la personne qui vous a assistée, en parlant de tout et de rien, et surtout, en ne voyant pas passer les heures qui suivent.

15 - La prendre dans ses bras, lui caresser les cheveux et s'enivrer de son parfum. Le plus longtemps possible.

16 - Rentrer chez soi très tard mais heureux, avec un très beau souvenir et l'espoir de s'acheter un autre meuble pour le monter à nouveau ensemble.

Behind_the_Mask, traducteur de notices de montage pour Ikéa.

Behind_the_Mask

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Une année au cinéma : 2018 et Les meilleurs films français de 2018

le 2 juin 2018

D'autres avis sur L'Extraordinaire Voyage du Fakir

Caine78

Conte moderne

Mine de rien, c'est bon de savoir que l'on est encore capable en France d'offrir de beaux spectacles comme cet « Extraordinaire voyage du Fakir ». Sincèrement, même si tout n'est pas...

le 15 août 2018

Apostille

Un voyage en kit...

Le karma a voulu que je me retrouve dans une salle obscure pour aller voir une comédie, genre que je ne fréquente quasiment jamais. Une agréable fable m'y attendait. Vêtue de jolis atours, elle...

le 1 juin 2018

RedArrow

Quand la naïveté devient niaiserie...

Prenez du "Slumdog Millionnaire" pour le côté picaresque et le contexte indien de départ, ajoutez une bonne dose du style inimitable du suédois Jonas Jonasson ("Le Vieux qui ne voulait pas fêter son...

le 30 mai 2018

Avengers: Infinity War
Behind_the_Mask

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat...

le 25 avr. 2018

Star Wars - Les Derniers Jedi

Mauvaise foi nocturne

˗ Dis Luke ! ˗ ... ˗ Hé ! Luke... ˗ ... ˗ Dis Luke, c'est quoi la Force ? ˗ TA GUEULE ! Laisse-moi tranquille ! ˗ Mais... Mais... Luke, je suis ton padawan ? ˗ Pfff... La Force. Vous commencez à tous...

le 13 déc. 2017

Logan
Behind_the_Mask

Le vieil homme et l'enfant

Le corps ne suit plus. Il est haletant, en souffrance, cassé. Il reste parfois assommé, fourbu, sous les coups de ses adversaires. Chaque geste lui coûte et semble de plus en plus lourd. Ses plaies,...

le 2 mars 2017