Advertisement
Affiche L'Histoire d'Adèle H

Critiques de L'Histoire d'Adèle H

Film de (1975)

La vie d'Adèle

Suite au succès outre-Atlantique de La Nuit américaine, François Truffaut choisit d'aborder une histoire alors méconnue mais qui l'a touchée : celle d'Adèle Hugo, la sœur cadette de Léopoldine que chaque élève de France a connue en étudiant "Demain dès l'aube". Si elle n'a pas eu le funeste destin de sa sœur, Adèle n'a pourtant pas... Lire l'avis à propos de L'Histoire d'Adèle H

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Isabelle for ever

Adjani et Truffaut dans la peau d’Adèle H. Comment résister ? On sait que ça va être une expérience unique, et qui marque au fer rouge. Cette fille a réellement existée, mais elle ressemble à un personnage romantique tout droit sorti d’un roman d’Emily Brontë. Truffaut va plus loin, c’est un as dans la description de situations banales, vécues dans un cadre bourgeois, situations qui... Lire la critique de L'Histoire d'Adèle H

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de L'Histoire d'Adèle H par AMCHI

Très beau film porté à bout de bras par une merveilleuse Isabelle Adjani qui rend avec justesse les angoisses et les tourments sentimentaux de cette pauvre Adèle Hugo, une mise en scène élégante pour cette histoire sombre. J'ai beaucoup aimé la scène d'hypnose. Lire la critique de L'Histoire d'Adèle H

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Hugo délire

Je vais finir par passer pour une vieille aigrie en rabâchant mon sempiternel avis sur les biopics de gens pas intéressants, mais il faut croire que certains réalisateurs me tendent des perches. Adèle H., la fille de Victor H. qui fut un peu connu en son temps, est une nana timbrée qui va harceler son ancien amant pour qu’il l’épouse. Elle va traverser un océan, écrire des lettres, recevoir de... Lire la critique de L'Histoire d'Adèle H

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Une petite merveille !

Une petite merveille ! Faire un film qui nous tient en haleine et qui nous enchante avec un seul personnage (les autres ne servant que de faire-valoir) était une gageure ! Et c'est remarquablement réussi, on ne s'ennuie pas une seconde, l'interprétation par Isabelle Adjani de cette fille de Victor Hugo, qui vit une passion non partagée, puis qui dégringole aux enfers de la folie est... Lire l'avis à propos de L'Histoire d'Adèle H

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Histoire d'Adèle H par Tinou

Cette romance à sens unique tourne bien trop en rond pendant 1h40 pour pouvoir passionner. François Truffaut a, bien souvent, mieux géré l'émotion que dans cette descente aux enfers froide et ennuyeuse. Lire la critique de L'Histoire d'Adèle H

Avatar Tinou
Tinou ·

à la folie... pas du tout...

Un des plus beau rôle d'Isabelle Adjani malgré un coté somptueux autant suppliant que excessive. On voit que c'est là ou Adjani est une actrice de Théâtre que de cinéma. Une déclaration sur l’obsession et la passion avec une mise en scène simple et classique. Adèle Hugo pris par la folie de son érotomanie et Adjani très inspirer par ce personnage qui vit un amour non partagé et d'un... Lire la critique de L'Histoire d'Adèle H

Avatar Cthulhu_Mantis
Cthulhu_Mantis ·