Affiche L'Homme qui sauva le monde

Critiques de L'Homme qui sauva le monde

Film de (1982)

Que la farce soit avec toi!

Ou comment le Alain Delon Turc nous livre un space (trèèèèèèèèèèès) space-opera avec 25 euros, des costumes de carnaval, des rochers en mousse, des stocks-shots de Star Wars, un passage de l'OST d'Indiana Jones, des habitations troglodytes, du kung-f(o)u, du papier alu, des couvertures de survies et le tout servi avec le sérieux imperturbable de notre ami Cuneyt Arkin. Il m'a fallu... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par Kreyket

Honnêtement, j'ai aucune idée de comment noter ce film. A la fois nullissime et réjouissant, hilarant malgré lui... la liste des qualificatifs pour ce film est longue comme la filmographie de Cetin Inanç, et ils sont souvent plus ou moins contradictoires. Le résultat est donc impossible à noter alors dans le doute, je lui met la moyenne. Et je le conseille, parce que c'est furieusement drôle, en... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par JérémyLaco

L'un des Pires (meilleurs) films jamais vu selon si l'on se base d'un point de vue sérieux ou Nanardesque. Ce film est tout simplement une copie turque totalement ratée de la Saga Starwars. Réalisé de manière sérieuse (et c'est le pire) l'histoire se passe dans une planète perdu ou deux pilotes rescapés d'une bataille intergalactique tombe dans un desert. On se comprend pas trop pourquoi les... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar JérémyLaco
JérémyLaco ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par El_Fuego

Plus qu'un film, un monument. Voilà comment décrire Turkish Star Wars, que je vénère comme le plus grand nanar de tous les temps (et je pense ne pas être le seul) et à qui je dois l'un des plus gros fous rires de ma vie. Chaque plan, chaque dialogue, chaque scène comporte son lot de conneries, et je me marre encore en y repensant. Entre le monteur épileptique, les sauts en trampoline et les... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par Kogepan

Un incontournable dans le monde du nanar. Fous rires garantis : des séances de muscu qui décoiffent, des rochers qui explosent quand on les lancent...sur d'autres rochers, des monstres poilus aux bras pré-découpés, des cris de guerre destructeurs de tympans, une musique exploitée sans les droits à donner envie de se pendre à force de la réentendre encore et toujours, une histoire fichtrement... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Le nanar turc m'a tuer

On a beaucoup glosé sur la nullité infinie de ce film, ses décors en carton, ses combats pathétiques, l'absurdité totale de son scénario. Mais ce n'est pas le pire, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg, et éventuellement la face sympathique du film. Car le pire est dans le montage, qui ne se contente pas d'être incohérent mais est totalement tourné CONTRE le spectateur provoquant... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Calfeutrin
Calfeutrin ·

Le coté obscur du bon goût

Il n'y a pas de mots. Il n'y a que le choc. Il m'est impossible d'en parler, mais il faut le voir. Tout simplement parce que ce film va vous obliger à revoir tous vos points de référence, toutes vos échelles de valeur. Ce film ne mérite pas 1 sur 10, pas plus qu'il ne mériterait 0. Il mériterait -10. Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Critique de L'Homme qui sauva le monde par Plug_In_Papa

J'ai beau être un consommateur de nanar régulier on atteint là un stade tellement "autre" qu'il faut savoir dire stop. Fauché, mal branlé, ridicule, pillant des stock shot où des musiques le film est hilarant de nullité par moment mais quand même super pénible sur la longueur. Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Claude et Frédéric ont le même nom. Comment s'appellent Claude et Frédéric ?

Ayant entamé un long périple dans les tréfonds de l'absurde et les méandres du désespoir cinématographique avec des films comme El Topo, Plan 9 ou encore Troll 2, je pensais déjà avoir vu l'impossible. Que nenni ! Voici venir L'homme Qui Sauva Le Monde, autrement appelé "Turkish Star Wars" (rien que ça). Tout commence avec les crédits qui défilent manu militari pendant deux bonnes... Lire l'avis à propos de L'Homme qui sauva le monde

Avatar Arthur Guigal
Arthur Guigal ·

Le nanar qui sublime le cinéma

Les 10 premières minutes du film on se dit : "Woah la vache j'ai rien compris (peut être parce que la première fois que je l'ai vu il était en turc sous-titré en anglais) mais c'est trop cool l'histoire de la terre qui explose et de la barrière mentale des humains pour se protéger du méchant qui veut chopper un cerveau humain..." tout ça agrémenté d'images de star wars montées à l'envers et... Lire la critique de L'Homme qui sauva le monde

Avatar GuiguiMlft
GuiguiMlft ·