Affiche L'Impasse

Critiques de L'Impasse

Film de (1993)

Tout ce qu'il y a de beau dans le cinéma

Ce film, à mes yeux représente l'idéal dans un film. Une montée en puissance de nul part (sortie de prison), une remontée fantastique puis une chute totalement inattendue (du moins au moment ou cela finit par arrivée) mais tellement pénible à voir à l'écran. Ce film semble tout simplement représenté en quelque sorte la fatalité, le destin. En effet, si le personnage principal n'était pas... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Antho 56
Antho 56 ·

You are so beautiful

Je pense simplement ne pas être réceptive aux films sur la mafia. Des scènes et dialogues quand même assez drôles, sale faux cul de merde, un fond d'amourette histoire que ça plaise à tout le monde, un gangster repenti, un avocat corrompu, un night club, un peu de sang, des conflits entre gangs, des trahisons, du fric, des put***, de la cocaïne, encore de la cocaïne, des coiffures... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Critique de L'Impasse par Guimzee

Brian De Palma, réalisateur du grand Scarface, se reforme quinze ans plus tard. C'est en quelque sorte le retour de Tony Montana que nous propose le réalisateur. Un Tony Montana vieilli, assagi et résolu à changer de vie : Carlito Brigante. Le film s'ouvre sur son assassinat : un plan subjectif de Carlito agonisant, les visages et les néons se croisant dans son champ de vision avant que la... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Guimzee
Guimzee ·

L'Huile de Palma fait tourner les mécaniques

Le film vaut surtout pour deux scènes d'actions maîtrisé de bout en bout par de Palma, rarement un telle maestria a été atteinte. La distribution colle à ce type de film, la cadrage est propre et De Palma s'attache à un classicisme plutôt qu'à l'envolée baroque de certains de ses films. Le scénario est somme toute assez classique mais on se laisse emporté par l'histoire d'amour entre Carlito est... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Le petit frère de Scarface, encore meilleur ?

Comment, en tant que fan de films de gangsters scorsesiens des années 70-80-90, j'ai pu passé à côté de ce chef d'oeuvre signé Brian De Palma ? Comment ? Mieux vaut tard que jamais, c'est à l'occasion d'une projection étudiante organisée dans le cinéma art et essai du coin que j'ai eu le plaisir de découvrir Carlito's Way, sur grand écran, pour la première fois. Je vais pas y aller par quatre... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Le réveil d'un cinéaste.

Dans l'impasse le cinéma de De Palma ne fait plus référence à celui d'Hitchcock. Il réalise un vrai thriller aux personnages prenant,c'est un excellent cinéma. Les acteurs sont impeccables mais surtout De Palma sait mener son histoire parfaitement. Le film s'ouvrant avec la dernière scène on sait sous les balles de quel personnages Al pacino va tomber,mais ce n'est pas très grave vu la constante... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de L'Impasse par snakesolid203

A la fois dramatique, passionnant et parfois surprenant, L'impasse se révèle être largement l'un des meilleurs films du maître De Palma. Al Pacino est d'une classe indéniable avec ses habits noirs et ses lunettes le rendant à la fois très mafieux et très mystérieux. on est très vite pris dans ces histoires de corruption qui font vraiment la force de ce genre de films, presque banis du cinéma... Lire la critique de L'Impasse

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Redemption

C'est une superbe histoire sur un gangster qui veut juste retourner sur le droit chemin à sa sortie de prison. Brillamment interprété aussi bien par Al Pacino en ancien gangster repenti à qui il reste des parts qu'il essaie d'oublier et Sean Penn en avocat un peu véreux qui a plus de facettes que l'on pense, ce film montre que le chemin vers la rédemption n'est pas simple, que ça peut amener à... Lire l'avis à propos de L'Impasse

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de L'Impasse par Bung

Juste dommage que les raisons de la trahison à la fin ne soient pasp lus explicités. Sinon, excellent film, qui m'a pris par surprise. Je m'attendais à une redîte de Scarface, j'y ai vu un traitement de la difficulté de s'extraire du tourbillon des problèmes très accrocheur. Al Pacino très bon en ex-truand un peu dépassé par les évènements, les autres tiennent aussi très bien leur rôle. Et... Lire la critique de L'Impasse

Avatar Bung
Bung ·

Dur, dur d'etre un mec bien !

L'impasse est là où se trouve Carlito.. Et pourtant il est plein de bonne volonté, et il veut s'acheter une conduite, et devenir un homme avec les embrouilles en moins.. Oui mais comme il le dit, il ne cherche pas les emmerdes elles se chargent de le trouver .. L'impasse est donc cette histoire, cette tragédie d'un homme qui quoiqu'il arrive ne sera jamais comme les autres.. Aux manettes de... Lire la critique de L'Impasse

Avatar cineman75
cineman75 ·