L'Inconnu du Nord-Express par Truman-

Avatar Truman-

Un beau jour un joueur de Tennis, Guy Haines ( interprété par Farley Granger ) qui est au bord du divorce rencontre un inconnu dans le train, Bruno Antony ( interprété par Robert Walker ) .
Ils sympathisent plus ou moins et peu a peu cet inconnu se révèle être bien étrange et proposera a Guy un étrange "marché", il veut échanger des meurtres, lui veut tuer la femme de Guy et il veut que Guy tue en échange son père .
Guy ne prête pas attention a cela mais hélas il sera malgré lui suspect du meurtre de sa femme quelques temps plus tard .

Hitchcock nous lance dans un jeu de manipulation ou le coupable est innocent et l’innocent coupable, mélange des genres avec un assassin au bord de la folie portant son rôle comme s'il était ancré dedans, un personnage effrayant avec qui il ne fait pas bon de jouer au jeu du chat de la souris, un personnage qui fera aussi penser a Norman Bate ( Psychose ), bref un gars qui fait froid dans le dos .

On retrouve une excellente réalisation, des scènes avec des tensions, et une intrigue bien menée allant jusqu’à final des plus mémorables .
Un pur polar de chez Hitchcock ou son style s'en ressent a merveille, le tout est assez bien rythmé malgré quelques baisses par moment mais rien de bien gênant .

L'inconnu du nord-express est donc un classique du maitre du suspense offrant une machination ingénieuse et captivante .

Truman- a ajouté ce film à 2 listes L'Inconnu du Nord-Express

Autres actions de Truman- L'Inconnu du Nord-Express