My little wizard : friendship is magic !

Avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar MarlBourreau

Enfants, Burt Wonderstone et Anton Marvelton étaient passionnés par la magie et c'est tout naturellement qu'une fois adultes ils forment un duo à succès dans les salles des plus grands palaces de Vegas. Mais les deux amis commencent à se faire vieux et leurs tours apparaissent comme désuets en comparaison de ceux de Steve Gray qui ne cesse d'innover et de repousser les limites de l'extrême. Ils vont donc devoir revoir leur copie et réapprendre le vrai sens du mot "magie".

Mon résumé semble simpliste mais il est à l'image de cette petite comédie méconnue qui a pourtant le mérite d'être très efficace et parfaitement exécutée. Ne cherchez pas un film au scénario original ou avec des twists à la pelle comme c'est le cas dans le Prestige. Non, ici tout est cousu de fils blancs et après dix minutes vous aurez une idée claire, nette et précise de tous les tenants et aboutissants de l'oeuvre. Mais ce n'est pas grave car le film brille par d'autres aspects.

Le casting se laisse apprécier (Steve Buscemi, James Gondolfini, Alan Arkin ou encore Jim Carrey) et les personnages qu'ils interprètent ont le mérite d'être assez bien esquissés. Burt Wonderstone est un personnage hautain, désabusé et doté d'un melon à faire complexer une pastèque quand Jim Carrey est impayable en magicien New Age sauce Jackass. A coté de ça il y a pas mal de dialogues bien sympathiques qui accompagnent des gags très appréciables.

Bien sûr, et je le répète, on pourra pester après la structure narrative dépourvue d'originalité mais à mes yeux c'est balayé par la bonne humeur qui se dégage de ce feel-good movie. Une vraie tranche de bonne humeur dans l'univers de la magie. Un très bon divertissement !

MarlBourreau a ajouté ce film à 1 liste L'Incroyable Burt Wonderstone

Autres actions de MarlBourreau L'Incroyable Burt Wonderstone