Une belle histoire de castors.

Avis sur L'Indien

Avatar Sumo06
Critique publiée par le

Grey Owl est un film dramatique et d'une biographie tirée de l'histoire vraie d' Archibald Belaney (1888-1938) et réalisé par Richard Attenborough et mettant en vedette Pierce Brosnan dans le rôle de la vie bien réelle d'Grey Owl, "celui qui rêvait d'être indien" un amoureux de la nature et des indiens d'Amérique, venant du Royaume-Unis 'Angleterre) il devint d'abord trappeur amérindien «Grey Owl, " "celui qui rêvait d'être indien" ». Archibald Belaney (1888-1938), et Annie Galipeau que sa femme Anahareo. Le scénario a été écrit par William Nicholson.
Archibald Belaney (Pierce Brosnan) était un homme britannique qui a grandi fasciné par la culture indienne d'Amérique ou (culture amérindienne) si bien que dans les années 1900., il a quitté le Royaume-Uni pour le Canada, où il va se réinventer comme Archie Grey Owl'celui qui rêvait d'être indien" et a vécu dans la nature comme trappeur dans le Nord Amérique (Canada). Finalement, Belaney deviendra un écologiste et grand protecteur des castors, après avoir renoncé au piégeage et la chasse.
C'est effectivement un film biographique, dramatique, mais aussi de l'aventure en plus. Des images inoubliables et une réalisation parfaite comme sait si bien le faire Richard Attenborough. Une grande histoire sur bien des points. J'ai adoré tout le film et sa morale. Note sera de: 10/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1583 fois
2 apprécient

Sumo06 a ajouté ce film à 6 listes L'Indien

Autres actions de Sumo06 L'Indien