Affiche L'Inhumaine

Critiques de L'Inhumaine

Film de (1924)

Si inhumaine qu'elle vient sans vergogne de trucider mon Top 10

Jour cruel que celui-ci, où des certitudes semblent vaciller. Le monde des arts est par définition sans fin, il nous oblige à remettre perpétuellement en question nos croyances, nos acquis, et c'est probablement ce bouillonnement incessant que nous recherchons tous. Dans ce monde chaotique, certains d'entre nous ont trouvé sous la forme d'un Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Avant-garde !!!

Avant-garde, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on regarde et c'est la chose que l'on retient le plus après la vision, avant-garde... Pour résumé, ce qui est le plus mémorable ce sont les décors qui portent l'empreinte de grands noms comme celui de Fernand Léger, et c'est le délire que de tels décors peuvent amener qui est le plus intéressant. La séquence... Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de L'Inhumaine par RC88

J'avais envie de faire une critique sur ce film qui est passé hier soir (trop tard hélas) sur Arte en version remasterisé et je ne suis pas déçu de l'avoir vu pour deux principales raisons : la première c'est qu'il a été perdu donc il est très dur de le voir autre part voir impossible si ce n'est en ciné concert et la deuxième car j'ai rarement vu un film aussi original et étrange à la fois.... Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar RC88
RC88 ·

Un film à voir comme une exposition d'avant-garde

Véritable manifeste esthétique de l’art déco, considéré parfois comme une sorte de bande-annonce de l’Exposition des arts décoratifs et industriels modernes qui devait se tenir à Paris en 1925, L’Inhumaine est une ode au progrès sous tous ses aspects. Exaltant à la fois la science et les nouvelles formes de la création (architecture, mobilier, arts plastiques, haute couture), le film... Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar David_L_Epée
David_L_Epée ·

Critique de L'Inhumaine par Ygor Parizel

Ce film muet est à voir absolument pour la collaboration entre l'avant-gardisme de L'Herbier et les décors d'artistes comme Fernand Léger et Albert Cavalcanti. Les images ont une force graphique incroyable, les décors et objets de toutes les formes géometriques, des dessins muraux ont un sacrés rendus. Le scénario lui est assez classique, une sorte de mélo avec des personnages grossiers mais... Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

L'Amergaine

Décors en carton-pâte, fuite en Bugatti et délires visuellement riches mais vains. Car l’essentiel dans un film narratif reste… l’histoire. Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

l'inhumaine

film muet, agrémenté d'une très belle musique, accordéon, trompette, percussions. Film de Marcel l'Herbier, avec les plus grands noms d'architectes, de couturiers, de peintres , de décorateurs , de chorégraphes , des années 20 Film étonnant de modernité , parfois drôle .Á voir en cinéconcert Lire la critique de L'Inhumaine

Avatar Motema95
Motema95 ·